Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

intermittence chargée de diffusion après CDI

Démarré par Miss G, 30 Octobre, 2013, 13:42:32 PM

« précédent - suivant »

Miss G

Bonjour à tous,
Je lis régulièrement le forum et trouve à chaque fois des réponses aux questions que je me pose sur le statut d'intermittente (l'étant depuis 15 ans).
Mais là, malgré recherches sur les discussions précédentes, je ne trouve pas de réponse à mes questionnements qui concernent une amie à moi...
Voici mes questions :
Je travaille, entre autre, pour une compagnie qui emploie en cdi une chargée de diffusion (qui comme son nom l'indique est chargée de vendre les spectacles ;) ) dans le cadre d'un emploi tremplin associatif.
Cependant la cie arrive au bout des aides reçues pour ce poste et malgré sa tentative de pérennisation, il semble qu'elle ne pourra plus payer la dite chargée de diffusion (mon amie) l'année prochaine (mi-2014). Mais celle-ci m'a évoqué récemment le fait qu'elle pourrait être intéressée par le fait de devenir elle même intermittente et ainsi être rémunérée en cachets.
- Est-ce que le poste de "chargée de diffusion" existe bien dans ce statut ?
- Lorsqu'elle va devoir quitter son poste actuel (je suppose que la cie va devoir la licencier ?) elle va donc se retrouver au chômage. A partir de là, est-il possible pour elle de "profiter" du chômage et de commencer en parallèle à faire son intermittence, donc être déclarée en cachets sur les dates de représentations afin de cumuler les heures pour ouvrir son statut ?
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter quelques réponses.
Gini

Ankaa

Bonsoir,

Citation- Est-ce que le poste de "chargée de diffusion" existe bien dans ce statut ?
Non.

Citation- Lorsqu'elle va devoir quitter son poste actuel (je suppose que la cie va devoir la licencier ?) elle va donc se retrouver au chômage. A partir de là, est-il possible pour elle de "profiter" du chômage et de commencer en parallèle à faire son intermittence, donc être déclarée en cachets sur les dates de représentations afin de cumuler les heures pour ouvrir son statut ?

Pôle Emploi risque fortement de tiquer parce que licencier quelqu'un en CDI pour ensuite le ré-embaucher en CDD d'usage intermittents, c'est très mal venu.
Parce que... on suppose que cette personne ne va pas bosser uniquement durant les représentations, et va continuer à vendre les spectacles ?

Miss G

Citation de: Ankaa le 30 Octobre, 2013, 18:43:15 PM
Bonsoir,

Citation- Est-ce que le poste de "chargée de diffusion" existe bien dans ce statut ?
CitationNon.
Bonsoir Ankaa et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je pensais que le poste de "chargée de diffusion" existait car d'autres cies en emploient. Mais peut-être sous une autre dénomination ? Je me renseignerai auprès de ces cies.

CitationPôle Emploi risque fortement de tiquer parce que licencier quelqu'un en CDI pour ensuite le ré-embaucher en CDD d'usage intermittents, c'est très mal venu.
Parce que... on suppose que cette personne ne va pas bosser uniquement durant les représentations, et va continuer à vendre les spectacles ?

En fait ce qui l'intéresse c'est de travailler pour plusieurs cies en tant que chargée de diffusion et non pour une seule. Du coup oui elle continuerait de vendre les spectacles pour cette cie mais également pour d'autres.

La question qu'on se pose c'est de savoir si le chômage  est compatible avec le fait de faire des cachets avec la finalité d'être intermittente.
  :-\