Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Impôts et prime pour l'emploi

Démarré par feldine, 28 Mai, 2013, 22:56:48 PM

« précédent - suivant »

feldine

Bonjour,
Ce forum m'a toujours été très utile pour mes démarches d'intermittente, alors je me tourne à nouveau vers vous!
Je remplis ma première déclaration d'impôts. Je peux sans doute bénéficier de la prime pour l'emploi, j'ai compris que le nombre d'heures à inscrire ne correspond pas à mon travail effectif mais à un division de la somme touchée par le smic horaire net. Voilà ma question: la somme à diviser inclut-elle:
-cachets seulements?
-cachets + congés spectacles?
-cachets + congés spectacles + assedic? (mais ça je ne crois pas)

Autre question: je ne fais que des cachets isolés d'artiste, donc 12h pour Pôle Emploi ; mais j'ai des bulletins de paye où il est inscrit un autre nombre d'heures effectuées en réalité; alors que sur d'autres il n'y a rien du tout. Est-ce que je dois tenir compte des heures inscrites ou non sur mes bulletins de paye pour déterminer le nombre d'heures à déclarer pour la prime pour l'emploi, ou bien je considère la totalité de mes cachets sans distinction?

C'est un peu dur à expliquer, mais j'espère que certains comprendront!
Un grand merci d'avance!

Ankaa

Bonjour,

c'est simple :

- cachets seulement, le salaire net imposable / 8,33 : ça te donnera une estimation des heures effectuées.
Si tu as travaillé en heures, il faut rajouter au total.

Voilà !  :)