Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Abattement de 14 et 5%

Démarré par coralie6, 07 Juin, 2011, 08:52:31 AM

« précédent - suivant »

coralie6

Bonjour

Deux questions les 14% et 5% d'abattement sur les impots sont ils applicables que sur les cachets ou sur les indemnité"s assedics aussi?

Et quand on est artiste musicien et dramatique doit on appliquer ces abattements juste sur les revenus musiciens?

Merci d'avance

Coralie6

nathalielilie

Bonjour à tous,
Les 14% sont applicable sur les salaires et l'assedic sur une seule tête si tu travaille avec ton conjoint.
Les 5% quésaco???

lullaby

bonjour,

je travaille avec mon amie, je ne savais pas que c'était que sur une seule tête!

avez vous un texte qui parle de ce cas ?

merci beaucoup.

teddy59

EUH , si tous deux  sont IDS dans la bonne catégorie , rien ne mùentionne dans le texte officielle que les frais à deduire sont sur une seule tete !?  chacun ayant ses propres frais et ses propres revenus .

Par ailleurs les 5 % sont pour TOUS les autres artistes , si ceux ci ne choissiesent pas les frais réels

teddy59

Biensur je rajouterai , si le conjoint fait un tout autre metier effectivement celui-ci n'a pas droit aux abattements  proposés aux ARTISTES