Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Reglement au GUSO

Démarré par teddy59, 29 Mars, 2013, 10:22:52 AM

« précédent - suivant »

christian01

Pas de convention entre Poste et Guso .

On peut refuser une lettre, la remettre dans le circuit sans l'ouvrir et sans l'affranchir

mais si ouverte, elle doit être affranchie.

Mais entre théorie et réalité sociétale...............

teddy59

Ca je peux t'AFFIRMER Qu'elle avait été ouverte et refermée avec une agraffe !!!!!

Ankaa

Je viens de tout lire.

Alors, pour faire simple :

- la Poste n'a absolument pas le droit de reprendre un courrier OUVERT (et refermé, donc) au motif de refus. Elle est donc en faute. En tant que destinataire, on a le droit de refuser un courrier, mais pas après l'avoir ouvert.
tu peux donc porter réclamation auprès de la Poste. Et cela, y compris en cas de défaut d'affranchissement (où, de toutes manières, le retour fait état d'une surtaxe... que l'expéditeur initial est tenu de payer).
Pour les recherches, et ouvertures des courriers, Christian01 a raison : seul le centre de Libourne est habilité à les faire.

- Quant au Guso, la raison pour laquelle ils ont refusé le règlement ? hum... je ne vois pas trop, je ne veux pas tirer de conclusions hâtives (les mêmes que la plupart des vôtres...)

- Et, pour votre info, le GUSO a toujours été un service géré par Pôle Emploi Spectacle  ;)

>> Teddy : maintenant, tu peux renvoyer le chèque (dans l'enveloppe d'origine ??) et une nouvelle enveloppe, en RAR. Super... c'est pas donné de tout envoyé en recommandé...

teddy59

Eh oui une fois de plus    !!!! 'ai un ami qui vient de m'envoyer un mail ayant lu ce post et lui en a envoyé environ 25 cette année et RAS  !!!

C'est vraiment Incroyable  !! Peut etre comme vous dites un  "employé TROP zélé" de toutes façons ils feront avec car j'irais jusqu'au bout si il le faut

paulinejisty

Euh...çà fait  au moins  8 mois que l'adresse du Guso est à Nanterre et plus à Lyon. Il est là le problème.

teddy59

Euh C'est le renouvellement  ARE qui se fait à NANTERRE et encore pas pour toute la France mais le REGLEMENT des feuillets GUSO se fait toujours à LYON sur une adresse TSA .
Et meme si cela avait  changé , j'espère que le GUSO fait suivre son courrier depuis le temps ou les employeurs ont l'habitude d'envoyer un paiement Guso sur Lyon !!

Giampi

Pauline a raison, la nouvelle adresse de Nanterre est mentionnée sur les D.U.E actuelles, en bas de la 1ere page ainsi que sur le site du GUSO. Je pense aussi que tes  soucis viennent de là, le suivi du courrier par la poste étant limité dans le temps.  ;)

paulinejisty

Voici l'adresse qui est inscrite sur les feuillets guso pour le règlement des charges ( qui n'a rien à voir avec l'ARE):
TSA 72039 92891 Nanterre cedex
En fait çà fait plus d'un an que çà a changé.Et le suivi courrier n'est donc plus valide.

D'autre part, il n'appartient pas au salarié de payer lui même les charges. Si ton employeur n'est pas capable de faire au moins 2 chèques, passe un prod là il comprendra.

Ankaa

Est-ce que vous savez que pour les entreprises, le suivi du courrier par la Poste peut durer plus d'un an ?
Et quand bien même, quand il y a changement d'adresse et pas de suivi, le retour mentionne "boite non identifiable" ou "destinataire non identifiable". Mais quand il y a un "refusé" ça veut dire que le destinataire a bien eu le courrier (donc qu'il était là) et a dit au facteur, pour simplifier "non, je ne veux pas de ce courrier".

Sinon, pour l'adresse, il suffit d'aller sur la page d'accueil du Guso pour lire :
https://www.guso.fr/webguso/accueil

CitationAdresse courrier du Guso : rappel

IMPORTANT :

Nous vous rappelons que tous les courriers sont à envoyer à :

Guso - TSA 72039 - 92891 NANTERRE Cedex 9

Seule la DPAE n'est pas concernée par ce changement d'adresse.

Edit : j'ai récupéré ça sur Facebook. Un souci de retour, là encore. Problème d'adresse, en effet, d'après l'internaute, c'est à NANTERRE qu'il faut envoyer. Pour autant, les plis n'ont pas à être "refusés". Il y a lieu de faire réclamation auprès de la Poste, je le répète

teddy59

Oui , Méa Culpa , c'est moi qui n'ait pas mis la bonne adresse , mais comme le dit Ankaa le retour , lettre OUVERTE avec agraffe , mentionne bien  "REFUSE PAR LE DESTINATAIRE"  une "boite comme le GUSO peut quand meme se permettre de faire suivre son courrier plus d'un an d'autant plus qu'en  dessous des Liasses  GUSO pour ceux qui en ont encore des anciennes l'adresse indique encore LYON , BREF  ..... on rectifiera l'adresse

Pauline : Je ne pense pas que l'on puisse incriminer l'organisateur , par les temps qui courrent il ne faut pas faire les difficiles si deja ils acceptent de tout payer mais qu'ils ne veulent faire qu'un seul cheque par commodité ou obligation. On le rappel à longueur de post "aidons  nos employeurs"  par ailleurs certes un prod c'est cool ... quoique .... mais c'est surtout 20 à 25 % en + et certains oreganisateurs ne veulent ou ne peuvent pas payer ce surcout. Deja que certains nous disent "Ah non , je ne veux rien payer  en charges" certes illégal mais les blackos ne s'arretent pas à cela et nous pompent notre boulot !!!