Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Animation annulée.

Démarré par Ocean, 14 Janvier, 2013, 08:55:53 AM

« précédent - suivant »

Ocean

Bonjour,

J'ai une animation qui est annulée, par manque de réservation (l'organisateur à signé le contrat).
Pour être dans la légalité doit-on faire un GUSO, si oui :

Faut-il sur le feuillet GUSO que l'organisateur coche la case :

- Fin de contrat de travail à durée déterminée
  - Rupture anticipée à l'initiative de l'employeur.

Cordialement.

teddy59

Donc je suppose que ton employeur est d'accord pour te regler ton contrat ?
1ère Hypothèse :
"logiquement" un contrat qui n'a pas eu un DEBUT d'execution ne donne pas lieu à faire le GUSO puisqu'il n'y a pas eu de prestation , l'organisateur régle la TOTALITE dela somme en déduisant éventuellement les frais de transport qui étaient prévus .Malheureusement cela ne te donnera pas 1 cachet GUSO et l'organisateur "gagne" le out des charges sociales MAIS dans la mesure du possible , il faut essayer de négocier un "report" de la date ou un autre contrat .Ce n'est d'ailleurs que purement un arrangement à l'amiable si cet organisateur ou producteur te fait travailler régulièrement .
2e Hypothèse
Par contre si le contrat a eu un DEBUT d'execution  , c'est à dire par exemple que tu étais sur la route pour aller à ton contrat , là , effectivement  il faut payer la TOTALITE y compris les charges sociales .  Cocher la case  Fin de contrat de travail  car la rupture anticipée  est utilsée uniquement sur un contrat de plusieurs cachets ou jours  mais qui , pour x raisons, a du être ecourté . Idem hypothèse N°1 les cachets NON EFFECTUES  doivent être payés mais sans charges .

J'ai eu souvent les cas ( j'en ai d'ailleurs un actuellement "sur le feu" avec une mairie qui m'a annulé le contrat lorsque j'étais arrivé sur place , elle refuse de me payer la prestation et ne m'a payé QUE le transport , pour l'instant je propose un arrangement "amiable" où ils me réglent la TOTALITE du cachet , j'attends la reponse . QAuant aux Prud'hommes , lorsque le contrat n'a PAS eu un DEBUT d'EXECUTION ils tranchent sur le reglement de la totalité du cout du contrat INSCRIT sur celui-ci , ils ne font pas payer les charges sociales ( pas de debut d'exécution) et en général te donne un petit quelque chose pour l'Article 700 du NCP  , ce qui équivaut à des dommages et interets  sur les depenses engagées pour le procès

Voilou

teddy59

teddy59

"Oh MERCI Teddy c'est sympa de m'avoir repondu et cela va sans doute servir à d'autres sur ce forum hypersympa qui aide les IDS comme moi dans la panade et qui me permette de ne pas perdre trop d'argent . Je sais qu'à quelque-uns , vous vous dépensez bénévolement pour nous obtenir des reponses et c'est encore Sympa de votre part "

VOILA CE QUE  NOUS EUSSIONS AIME LIRE , MAIS TROP DE "PASSANT DES FORUMS"  oublient  cette MOINDRE COURTOISIE ............................

Giampi

::) Ouep... c'est malheureusement fréquent avec l'anonymat sur internet...Certains jettent des bouteilles à la mer en espérant une bouée de sauvetage et finalement coulent à cause d'une vague d'indifférence ;D
Rassures toi Teddy, tes interventions sur ce forum sont lues et appréciées  ;)

nathalielilie

Rassures toi Teddy, tes interventions sur ce forum sont lues et appréciées
Je confirme ;)

teddy59

Merci les amis , c'était pour faire comprendre aux "petits nouveaux" que ce monde est IMPITOYABLE et que sans les restau du coeur, le Telethon, le Sidaction, et tous ceux qui à moindre echelle se devouent sans attendre de retour ,  qu'il y a simplement un minimum de R.E.S.P.E.C.T  à avoir

(Cogitation d'une journée neigeuse ;)