Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

forcer un peu le destin pour les assédics

Démarré par hamilton, 12 Janvier, 2013, 18:40:38 PM

« précédent - suivant »

hamilton

Bonjour à vous
Je vais tacher d'être clair et rapide dans l'exposé de mon problème:
Je suis machiniste de cinéma, depuis deux ans, après avoir été un peu electro et assistant caméra.
J'ai fais énormément de tournage gratos, quelques renforts par ci par là, et depuis quelques mois je multiplie doucement les plans payés,
majoritairement au smic, et pas toujours sur l'intégralité du tournage...
Tant que cela a diminué considérablement mon RSA (recalculé tous les 3 mois et sur lequel je vis depuis un moment)...
et ces 8 derniers mois j'ai effectué en gros 450h, je commence à perdre mes 1ers cachets...
Ma question est la suivante et s'adresse aux techniciens et artistes qui ont l'expérience et la connaissance du système:
que puis-je faire, en cette période de vache-maigre hivernale, pour aider un peu mon dossier à m'ouvrir des droits auprès de pole emploi?
Notament je suis dans une asso composée d'amis techniciens également, et qui en théorie peut employer des intermittents via le GUSO...
Je connais également plusieurs personnes qui bossent dans des prods, pour qui j'ai fais des tournages à l'oeil ou payé au lance-pierre...
comment cela se passe-il avec pole emploi? quels pieges sont à éviter? quels risques pour qui?

Bien sûr, je connais le discours de l'ethique du travail, du respect d'un statut déjà fragile... auquel je souscris dans l'absolu,
mais parfois nécessité fait loi, rappelez vous vos premières heures...

quelqu'un pour me livrer son témoignage, conseils avisés, constructifs?

merci

teddy59

Bonjour Hamilton
Comme tu l'as supposé , tu es en train de nous demander une "methode pour frauder"  :-\ , je pense que tu te trompes de forum . Nous pouvons tout à fait comprendre que tu es en galère mais de là à vouloir "bidouiller" !!!
Deja  t'ais -tu poser la question :POURQUOI travailler GRATOS ?  tu fais du mal à toi même et surtout à ceux qui galère comme toi et qui cherche à travailler dans les régles! . N'oublions pas que si il y a un controle ou que tu a un accident , c'est la CATA
C'est avec des choses comme cela que notre statut  est sur la selette et que nous passons pour des tricheurs alors que c'est loin d'être la majorité .
Certes tu trouveras le discours un peu dire , et je peux te dire que je suis tout à fait modéré  , mais n'espère pas que nous te donnerons  des conseils illégaux pour detourner le système .
J'ajouterai que frauder ou bidouiller peut t'amener dans une situation ENCORE PLUS DIFFICILE pour toi .En effet en cas de controle , si ils decouvrent que tu as fraudé c'est remboursement , poursuites, amendes ectectect ....

Désolé !!!!!.................

nathalielilie

Bonjour à tous,

Citationje peux te dire que je suis tout à fait modéré
Je confirme que Tedd est tout à fait modéré,car je sais que c'est le genre de chose qui d'habitude lui fait bouillir le sang !!! ;)

Hélas on rencontre aussi dans le domaine de la musique des gens comme toi Hamilton qui multiplient les concerts gratos tout en percevant le RSA ou qui sont infirmières(pour ne citer personne),boulanger ou postier ou même banquier(beaucoup de banquiers) et puis un beau jour ils se disent :tiens si je montais un dossier !!Et là ils viennent tout naturellement nous demander de leur tendre la main ! Hélas le "statut" se meurt et nous restons une poignée qui voulons toujours croire à un avenir heureux pour ce système de fonctionnement .
C'est donc dans la légalité que nous entendons faire entendre et respecter nos métiers déjà bien mis à mal.

Citationrappelez vous vos premières heures
Je me rappelle de mes premiers cachets , avec amertume car ils été bien plus confortable que ceux d'aujourd'hui...Mais aujourd'hui quand des "groupes de non pros se multiplies et viennent casser les prix ,il est bien difficile de survivre.

Si tu arrive a monter un dossier ce que je te souhaite sincèrement (si toute fois le système survit assez longtemps pour ça,tu devra te battre toi aussi contre tout ceux qui procède comme tu a procédé durant tout ce temps et là je te souhaite bon courage.

Hier nous étions samedi et dans ma jolie ville de dordogne il y avait 2 groupes qui jouaient et aucun intermittent.

Voilà c'était mon coup de blues de cette fin de semaine.
Bon courage à tous