Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Changement adresse suite à déménagement incidence pole emploi

Démarré par oumom, 22 Décembre, 2012, 14:25:22 PM

« précédent - suivant »

oumom

Bonjour à tous

Je viens de déménager dans une autre région et je suis confronter à un problème lié au pôle-emploi, je m'apprêtai à effectuer le changement d'adresse sur le site internet de pôle-emploi et là on me dit que je vais être radié pour pouvoir me réinscrire dans la nouvelle région le cas échéant ma nouvelle région est l'Aquitaine.

Je voudrais savoir ce que je dois faire étant donné que je viens de compléter mon dossier d'intermittent il y a moins de deux mois et j'ai droit encore à environ 180 jours d'indemnisation? Bien entendu j'ai compléter le dossier dans mon ancienne région.

Ce qui me fait peur, c'est que si je perd mes droits même si je pense que ça arrivera pas auquel cas ça serait d'une injustice indescriptible.

Merci pour vos réponses.  ;)

imago

Bonjour,

Je n'ai jamais été confronté à ce problème de déménagement, je ne suis donc pas sûr mais il me semble qu'il faut effectivement se réinscrire dans la nouvelle région quand on en change (je n'ai pas trop le temps de vérifier sur le Net mais je suppose que les textes doivent pouvoir se trouver en cherchant bien). Du coup il faut certainement être radié dans l'ancienne région (à faire confirmer si d'autres ont été dans ce cas).

Par contre, je pense que cette radiation/réinscription doit se faire assez rapidement pour ne pas perdre de jour d'indemnisation (comme les droits sont ouverts, il n'y aucune raison d'en perdre le bénéfice pour cause de déménagment), le mieux étant d'aller au Pôle Emploi de ton nouveau domicile avant de te faire radier par Internet.

teddy59

Idem pour moi , je pense qu'il s'agit d'un TRANSFERT  et que la RADIATION n'est qu'une "écriture" entre les 2 P.E mais ce n'est JAMAIS simple avec l'administration P.E !! Par contre je pensequ'il vaut mieux d'ABORD obtenir la confirmation de ta réadmission aux ARE et juste après vers le "transfert" sur le nouveau PE

oumom

Merci pour vos réponses c'est ce que je vais faire.

Joyeuses fêtes.

Clém

Bonjour à tous !

Je viens vous faire part de mon expérience à ce niveau là ...
Je viens de déménager de Paris à Alfortville (proche banlieue)
Je savais d'expérience qu'en faisant le changement d'adresse via l'espace personnel du site internet, cela revenait a me radier de Paris pour ensuite m'inscrire à Alfortville. Et donc risque de carence voir meme de blocage du dossier par lenteur administratives.
Bref, du coup je suis aller directement au Pole Emploi le plus proche de mon nouveau logement pour y demander la démarche à suivre sans passer par la radiation.
Réponse : "appelez le 3949 avec votre ancien code postal pour avoir un conseiller et demander le TRANSFERT" ... merci madame ;-)
Appel du 3949, option 4 puis 1 pour avoir un conseiller en ligne ...
Le conseiller très patient m'explique d'abord qu'il faut passer par la radiation, mais avec mon insistance sur le TRANSFERT, trouve enfin la solution sur son logiciel capricieux et apparemment extrêmement lent :-/
Apres 2 ou 3 tentatives avortées par le logiciel, il s'aperçois finalement que le transfert à bien eu lieu. Je suis donc maintenant officiellement rattaché au pole emploi d'Alfortville et le gentil conseiller me donne mon nouvel identifiant.
Le lendemain (aujourd'hui) je reçois un mail avec mon nouveau code confidentiel.
Je m'empresse de me connecter à mon espace personnel où un message d'accueil me dit que mon dossier est totalement inchangé (à part l'adresse)

Conclusion :
Surtout ne pas passer par internet pour le changement d'adresse
Appeler le 3949 pour avoir un conseiller en ligne et demander impérativement le TRANSFERT de dossier