Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

licenciement du RG et statut intermittent

Démarré par anaislr, 26 Novembre, 2012, 10:07:19 AM

« précédent - suivant »

anaislr

Bonjour,

je n'arrive à trouver la réponse nulle part, donc voici mon problème:

je suis psychologue et comédienne, j'ai un CDI à temps partiel comme psy et cumule des cachets depuis le mois dernier. Je souhaite arréter la psy et bosse que comme comédienne.
J'ai demandé une rupture conventionnelle pour mon CDI qui m'a été refusée mais ils m'ont proposé de me licencier sans faute grave mais pour absences injustifiées (accord avec eux).
Je voudrai savoir si je vais perdre les cachets que j'ai déja fait avant d'être licenciée pour le calcul de mon futur statut d'intermittent? ou si je ne les perd pas?

Merci beaucoup par avance de vos réponses...
Anais lr

imago

Bonjour,

le licenciement n'empêche pas d'être indemnisé par la suite (alors que la démission peut l'empêcher, du moins pendant au moins les 4 mois qui suivent).
Par contre, je te déconseille de t'inscrire à Pôle Emploi avant d'avoir fait tes 507 heures car ils risquent de t'indemniser au régime général sur la base de tes salaires à temps partiel, ils y incluront également tes cachets faits avant le licenciement et ils ne pourront plus compter pour un prochain calcul.
Si tu es sûre d'avoir tes 507 heures assez rapidement, inscris-toi seulement lorsque tu les auras.
Par contre,si ça risque de durer bien plus longtemps et que tu n'es pas sûre de les avoir rapidement, il faut voir s'il est plus judicieux de te faire indemniser au régime général et de recommencer à 0 avec les cachets. Mais je doute que cela te soit favorable car ton indemnisation pour un temps partiel risque d'être minime et tu perdrais l'avantage d'utiliser tes anciens cachets pour une indemnisation ultérieure sous annexe 10.