Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

permittence

Démarré par sebsurparis, 21 Octobre, 2012, 16:40:46 PM

« précédent - suivant »

sebsurparis

Bonjour je permittente: engagée comme intermittente par une société de production de programmes audiovisuels depuis... 10 ans alors que j'y suis productrice. Je me suis tue carj'avais peur de perdre mon travail ou de me voir refuser de devenir un jour associée. Aujourd'hui je me sens mise au placard dans cette boite pour que je la quitte de moi meme sans faire de vagues. Je me sens piégée, car si je pars je n'auraid rien (ni prime de licenciement ni prime de précarité), alors que par ailleurs j'ai enrichi la société en créant du catalogue et en générant de généreuses marges. Que puis je faire pour défendre mes intérets, càd: soit négocier mon départ, soit rester en faisant requalifier mon contrat en cdi? Par ailleurs ne prends je pas de risques vis à vis des assedics compte tenu des indemnités que j'ai touchées depuis ce temps? Merci pour vos conseils car je me sens vraiment perdue et isolée pour parler de ces problèmes - dans mon milieu je risque de me faire blacklisiter si j'en parle ouvertement à des syndicats de producteurs.

teddy59

Bonjour

Tu ne peux pas avoir le "beurre et l'argent du beuure" Certes tu as amené des richesses pour ta boite MAIS tu as aussi accepté et profité d' un système qui t'a rapporté  et que tu souhaites denoncer aujourd'hui !! Ce n'est pas pour te culpabiliser mais c'est aussi ce que nous denonçons à longueur de jour , si notre statut est en danger c'est avec des sté telles que la tienne   , qui PROFITE du système .

Que veux-tu denoncer ? le fait que tu as  utilisé le système permittent pendant 10 ans  et que maintenant tu souhaites profiter  d'un  nouveau système , le CDI , SANS perdre ce que tu as gagné .

Désolé de te dire que chez nous il y en a  qui GALERE pour gratter quelques heures pour uniquement pouvoir concerner ce statut  qui leur est indispensable pour leur SURVIE . 

sebsurparis

voila, j'ai été abusée par ce système, je bossais partiellement pour cette boite au début, et insidieusement j'y ai bossé de plus en plus, et on n'a jamais accepté ma demande de requalification en cdi alors que je la demandais régulièrement. je n'ai pas choisi, il faut bien gagner sa vie, si je partais je me retrouvais dans la dèche, les employeurs le savent et en usent, on est du meme coté désolée de te dire ça. Les employeurs à tous le niveaux qui ont tt à gagner à la fin. dommage que tu me mettes dans le meme panier

teddy59

Non je ne te mets pas dans le meme panier  , bien au contraire , tu es une victime de ses stés . Mais le problème pour faire reconnaitre ce genre de "magouille " de leur part il faudrait que tu ais des preuves de tes demandes de CDI faute de quoi on considèrera que tu es complice  de cet employeur peu delicat