Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Intermittent 62% de charges pour l'employeur ??

Démarré par cedric44687, 15 Septembre, 2012, 15:28:16 PM

« précédent - suivant »

cedric44687

Bonjour,

Tout d'abord, je suis désolé d'aborder des questions de base. Mais je suis complètement perdu...

Je débute comme intermittent du spectacle entant que technicien dans la vidéo.
Je viens de finir ma première pige. Normalement, c'était pour 5 jours.
Finalement, ça a duré 10 jours pour plus de 120 heures de boulot....
Je vais négocier mon salaire la semaine prochaine. (grosse erreur de ma part...)
Or mon employeur me rétorque qu'employer un intermittent lui coûte 62 % de charge, et que ça lui fait beaucoup...

teddy59

VRAI ,  voir même PLUS !!!  :-[  Vive la France et les charges sociales les plus élevées d'Europe !!!

Bon pour faire court , en general un producteur entre TES charges sociales , la TVA, les +++++   pour 100 euros NET dans ta poche , il doit mettre à coté 100 euros ET ..... il n'a encore pas gagné un seul centime !!!! RHAAAAAAAAAAAAAA

En ce qui concerne ton salaire je pense qu'il y a des conventions collectives sur ton secteur , qui doivent te donner toutes les informations possibles y compris les "minima salariaux"

chach07

Bonjour Cedric44687,
Oui, 62% de charges patronales / 85 % en charges patronales + salariales.