Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Plus le choix de la date d'ouverture de droits?

Démarré par Giampi, 08 Septembre, 2012, 17:40:18 PM

« précédent - suivant »

Giampi

Bonjour;

Artiste en fin de droits au 25/07/2012, le total de mes heures travaillées n'était pas suffisants à cette date. J'ai donc fais ma demande en mentionnant la dernière date de ma saison estivale le 24/08/2012 = 540 h
Or j'ai appris par Pôle Emploi que nous n'avons plus le droit de choisir cette date. En effet, après le rejet d'une 1ere demande, ils cherchent les heures travaillées qui suivent, jusqu'à ce que les 507 h soit réunies.
J'ai atteint ces conditions le 21/08/2012, ce qui entraine que les deux cachets du 22 et 24/08/12 suivants ne seront pas comptabilisés.

Après une discussion téléphonique, on m'a fermement annoncé que le temps ou les antennes locales géraient les dossiers dans notre sens était révolu, qu'ils suivaient désormais les textes à la lettre, et que ces textes étaient signés par nos représentants !!!

Le souci en ce qui nous concerne, est que le rythme de travail intermittent est bien souvent le même: l'essentiel de nos dates est réalisé toujours à la fin d'une saison, fin Aout dans la région. De ce fait, les heures travaillées en septembre ne peuvent être incluses dans le renouvellement de droits suivant.

D'autre part, les 243 jours d'indemnités octroyés se terminant environ en juin, on reste sans indemnités jusqu'au prochain renouvellement en fin de saison.

Je trouve que ce système est mal foutu. Il favorise la sous déclaration et la magouille (que les partenaires sociaux étaient sensés combattre lors de la signature des protocoles) et surtout cela fragilise toujours les plus faibles d'entre nous...
Nous devons être nombreux dans ce cas dans le monde des orchestres de bal.
Amitiés à tous.
JP