Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Quelle convention collective?

Démarré par Fabfab, 05 Septembre, 2012, 12:25:48 PM

« précédent - suivant »

Fabfab

Bonjour

Je m'occupe d'une association dépendant de la convention collective de l'animation.
Pour employer un artiste en passant par le guso, il faut indiquer une convention collective. Devons-nous mettre celle de l'animation, alors qu'il s'agit d'un artiste?
Si c'est le cas, ça signifie que nous devons respecter les règles (de salaires, temps de travail, etc) qui sont en vigueur pour les animateurs et non pour les artistes?
Ca me parait bizarre...

Fab

Ankaa

Bonsoir,
tu mets la CC de l'animation, parce que c'est la vôtre, pas le choix. Quant aux règles applicables aux artistes, il est procédé par analogie avec les CC qui les concernent directement. Et là, le Guso doit être en mesure de te renseigner.

Après, pour les représentations, c'est assez simple : rémunération au cachet de toutes manières, et les minima doivent être fournis par le Guso (je le répète, je sais, mais ça fait partie de leur job).

:)

Fabfab

Merci beaucoup pour cette réponse.

Fab