Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Activité salarié, ANNEXE 8

Démarré par Tibaud, 13 Août, 2012, 22:34:59 PM

« précédent - suivant »

Tibaud

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir des infos sur un problème avec mes feuilles AEM.
Voila je viens de faire mes 507H, tout content je file chez "pole emploi" pour ouvrir mes droits.
Après 3 semaines d'attente j'apprends que j'ai un taux journalier de 27€ !!! et que j'ai été placé sous le régime général !!!
INCOMPREHENSION TOTALE !!!!
Après renseignements auprès de pole emploi, il s'agit d'erreurs qui ont été commises sur mes feuilles AEM, par les sociétés de productions, au niveau de "l'emploi occupé". En effet, sur les feuilles en question, l'emploi occupé ne correspond pas à la liste des emplois de l'annexe 8.

Je voulais savoir si cela était déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous et si le problème se solutionne rapidement et sans trop de complication. Sachant que certaines de mes AEM datent de l'année précédente.

Merci pour vos réponses.

PS : J'ai le sentiment de commencer un parcours du combattant pour régulariser ma situation !!!!

chach07

Bonjour Tibaud,
Peux-tu justement nous dire quel emploi tu as réellement occupé (ou grosso modo tes fonctions lorsque tu travailles), et dis-nous aussi quel intitulé ne plaît pas à Pôle emploi ?

Tibaud

alors, je travaille comme 1er assistant opérateur.
Et ce qui ne plaît pas à pole emploi est "assistant cameraman" / "cameraman adjoint"

chach07

Ok.
Alors va voir sur la liste des métiers de l'annexe 8, ici : http://www.pole-emploi.fr/informations/les-emplois-d-ouvriers-et-techniciens-de-l-annexe-8-@/suarticle.jspz?id=4156 (rubrique "à télécharger" à droite), et regarde l'intulé qui correspond le mieux, en fonction du code APE/NAF de l'employeur (ce que tu peux trouver sur ton AEM).
Ensuite, demande à l'employeur de faire une AEM rectificative, en changeant l'intitulé du poste (même si elle date de 2011 c'est possible), et vérifie aussi la bonne concordance entre les intitulés sur le contrat de travail et le bulletin de salaire tant qu'on y est. A moins que l'employeur rechigne à le faire cela devrait débloquer ton dossier ; car faut pas pousser quand même, c'est juste une histoire d'intitulé mais pas de fonction !
Bon courage, patience !

teddy59

Ta PROD peux faire un rectificatif aupresde PE en précisant avec details à la clé que l'INTITULE deta fonction est 1er Assistant et non pas cameraman assistant , qu'ils ne pensaient pasque l'intitulé précis devait etre celui de la nomenclature annexe 8  , qu'ils sont desolés , qu'ils reclament le rectificatif , blablabla

Bon LOGIQUEMENT si le PE est de bonne composition avec quelques preuves ils poeuvent faire le rectif ! Si ils ne le font pas tu astout un arsenal pour faire valoir cette petite erreur de "texte"  ,  commission , mediateur etc ... mais c'est plus long

AH l'administration  :-\ :-\ ::)