Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

prorata

Démarré par lam, 27 Juin, 2012, 16:44:00 PM

« précédent - suivant »

lam

Bonjour ,
j'ai tout lu sur le forum concernant le prorata au moment des fins de droit et renouvellement , je n'ai absolument pas trouvé l'info signalé par imago dans le livret CAP DÉFINITIF DE 2011 "à partir de la page 10- je crois avoir compris ceci - 1er contrat de travail commençant le 01/09 avoir ses 507h heures avant le 01/07 ma fin d'indemnisation en mai, et affichée sur le bulletin 23 mai, est-ce en réalité la bonne date?  j'ai effectué ce mois de mai 3 jours du 18 au 21 = 24h et obtenu 508h au 18mai à cette date quel est le calcul ou le prorata -
jusqu'à maintenant je pensais que le prorata se basait  aussi sur le premier contrat de travail quand il est en cours de mois - donc je n'y comprends plus rien et j'aimerais vraiment avoir le texte clair la dessus - j'ai épluché tout le livret du CIP -IDF mis en lien et n'ai pas trouvé l'explication- dans quelle rubrique trouve-t-on cette abominable piège, très difficile à évaluer , en principe je crois que mon dossier est bon mais je suis devenue totalement parano avec les assedics-  merci de me répondre

imago

Bonjour,

Je suppose que tu parles du calcul au prorata pour des mois incomplets (en début ou en fin de période d'indemnisation).

Dans ton cas, il n'y a pas de problème pour que tes heures du 18 au 21 soient prises entièrement en compte, le prorata ne réduira pas les heures.

Le calcul est à partir de la page 14 de ce document: http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/Brochure_CAP_avril_2012.pdf

Si tu veux avoir accès aux textes, c'est là:
http://www.cip-idf.org/rubrique.php3?id_rubrique=402

Bon courage pour la lecture! Si ma réponse n'a pas répondu à ta question, n'hésite pas à me le dire.