Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

animation d'une scéne ouverte

Démarré par christian, 24 Mai, 2012, 12:24:24 PM

« précédent - suivant »

christian

salut
3 questions, liées :
1-l'animation d'une scéne ouverte, dans un bar,  pour un musicien, est-ce considéré comme un concert , ouvrant le droit à un cachet ?
2-Pour le bar, cette animation-concert,  nécessite-t-elle d'avoir une licence spectacle? sachant que les musiciens intervenant, à part " l'animateur"(payé et déclaré)  sont des amateurs.
3- si la scéne ouverte est gérée par une association possédant la licence 2, quelles sont les obligations de licence 1 ou 3, pour le bar ?
4- pour le bar, avoir une sortie de secours....??

merci de vos réponses
amicalement
christian

teddy59

Reponse aux .... 4 questions  ;)

1- Si tu es declaré  et PAYE  OUI c'est considéré comme une prestation
2 - Si le café bar n'est pas "officiellement" un Bar music ou un restau spectacle , c'est à dire qu'il y a OCCASIONNELEMENT un concert , il n'est pas obligé d'avoir une licence .Par contre il est TRES LIMITE avec les musicos GRATOS !!!! ils peuvent requalifier en travail clandestin !!!! et concurrence deloyale vis à vis des prox existants.
3-  Un peu complexe , voir les denominations et attributions specifiques par licence
4 - OUPS OUPS la c'est TRES REGLEMENTE !!! un certain nombre de clients par rapport à l'établissement le patron doit etre au courant

christian