Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Congés spectacle, Refus déduction, billet SNCF?...

Démarré par courbouille, 17 Avril, 2012, 15:29:26 PM

« précédent - suivant »

courbouille

Bonjour,

Je m'intéresse pour la première fois à la demande de congés en ligne du site congés spectacle, et je suis dubitatif devant les lignes REFUS DEDUCTION, et ATTESTATION SNCF.

J'ai fini par comprendre les avantgaes et inconvénients du système de déduction forfaitaire (ou non) pour les cachets que je fais, mais là, étant donné que je ne pense pas que la somme que va me verser les congés spectacle sera prise en compte par pôle emploi pour le calcul de mon taux de l'année prochaine (hihi!) je ne vois pas pourquoi il faudrait refuser cette déduction...
Est-ce que cette somme rentrerait en compte dans le calcul de la retraite? Si oui comment est-ce calculé?

Au sujet de la ligne ATTESTATION SNCF, je comprends le principe, mais je voudrais savoir si effectivement ça marche, et dans quelles conditions...

Merci par avance de votre aide,
Courbouille.

teddy59

Les conges spectacles n'ont aucune influence sur P.E  , le reglement ne rentre pas en compte ni pour tes futurs indemnités , ni pour tes heures . Par contre effectivement cette deduction  influence sur ta retraite t ta complémentaire , mais bon assez modestement  malgré tout  donc à toi de voir .

En ce qui concerne le billet SNCF , c'est la legislation qui l'impose mais là aussi je l"ai utilisé une seule fois dans ma vie ( Reduc de 25 %) car à la sncf TOUT est possible et les Prem's et autres réduc sont plus avantageuses

courbouille

Merci de ta réponse.
Y'a un moyen de savoir de combien ça impacte la retraite? Je sais j'en demande bcp là... :-/

Ankaa

Théoriquement, tous les ans, Audiens envoie un relevé des points retraite acquis l'année précédente  ;)

Edit : pour compléter ce que disait Tedddy :

CitationEn ce qui concerne le billet SNCF , c'est la legislation qui l'impose mais là aussi je l"ai utilisé une seule fois dans ma vie ( Reduc de 25 %) car à la sncf TOUT est possible et les Prem's et autres réduc sont plus avantageuses

L'intérêt, c'est que toute la famille peut bénéficier de la réduction de 25 % A trois, ça peut être intéressant. Sinon... en effet, ce n'est pas forcément hyper avantageux puisque la SNCF fait des tarifs encore plus attractifs.

teddy59

Pour donner une petite idée  si tu touches +/- 1500 euros de CS cela te donnera 8 points de rectraite complementaire soit environ 10 euros par An . En retraite normale le calcul est plus complexe  mais environ 6 % des sommes acquises par an