Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Une boîte de prod parisienne me doit encore pour mon travail

Démarré par GuyBuck, 05 Juillet, 2012, 00:40:11 AM

« précédent - suivant »

GuyBuck

Bonjour :

Je ne sais pas où tourner avec ce problème que j'ai ; d'avance, pardonnez-moi si je me trompe de forum, c'est ma première fois ici.

En gros: une boîte de production parisienne me doit encore environ 3000euros pour mon travail en tant que pigiste rédacteur sur un film sur détroit qui sera diffusé en Octobre sur France 5.

Le metteur-en-scène qui est également patron de la boîte en question, prétend qu'il ne me doit pas cette somme; hélas il n'y a pas de contrat écrit entre nous, mais les traces écrites de nos négociations montrent clairement que je m'attendais à être payé de la même manière que France 3 m'a toujours payé quand j'ai bossé en tant que pigiste pour eux, et que j'ai accepté la mission avec l'entedement que ça allait être le cas.

Autrement dit, si je pouvais payer un avocat, ce serait facile de prouver que, selon nos échanges par emails, c'est archi-clair que je m'attendais à être payé 340 euros / jour (140 par jour + 200 euros de per diem).

Ceci est pour moi une situation frustrante et difficile, car non seulement je me trouve aux Etats Unis (à la nouvelle orléans), mais je suis pour l'instant dans l'impossibilité de payer un avocat.

J'aurais bien aimé trouver une assoc. qui défend les droits des petits qui ont travaillé sur des films diffusés par des grands (France 5), à ce jour hélas pas de succès.

Si quelq'un pouvais me contacter avec une petite idée ou deux de comment procédér, je vous en serais éternellement grè.

Mderci d'avance,

Votre ami d'amérique,

- Guy Buckingham
New Orleans
buckinghambuckingham@yahoo.com
504 722 8618

teddy59

Mon pauvre , comme on le dit  à longueur de journée : POURQUOI TRAVAILLER sans contrat officiel !!!! Certes le droit français reconnait la présomption de contrat oral MAIS c'est toujours tres difficile de faire reconnaitre  son du lorsqu'il n'y a rien d'ecrit .

Bon les mails peuvent effectivement t'aider  , il faut que tu réunisses tout ce qui concerne cela et que tu depose le tout au tribunal des prud'hommes en France , mais si tu résides aux States cela me parait difficile