Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Défraiement, où ? Quand ? Comment ? Pour quoi ?

Démarré par Erick, 25 Février, 2012, 16:20:57 PM

« précédent - suivant »

Erick

Bonjour

je suis entrain de négocier un contrat et bien entendu je ne comprends pas tout. Je vais participer à un tournage de plusieurs semaines à 800km de chez moi et je me pose des questions. Est ce que c'est à l'employeur de tout prendre en charge au réel ou est ce qu'ils vont me filer une enveloppe et à moi de me démerder avec ?
J'ai entendu plusieurs sons de cloche :
1. Un ami a eu ses repas (durant les heures de tournage) et hôtels payés avec en plus 60 euros par jour de défraiement.
2. Un ami a eu 70 euros par jour, le repas pendant les heures de tournage était fournis et il devait se débrouiller comme il voulait pour le reste.
3. un autre avait 70 euros par jour mais des hôtels pré-réservés qui coûtaient 65 euros la nuit résultat 5 euros pour manger chaque jour...

Quel est le cadre légal dans lequel ça doit se passer ? En gros qu'est-ce qu'on a le droit de me proposer en option la plus basse  ?

teddy59

Tu dois trouver la CONVENTION COLLECTIVE des comediens de tournage et là il doit y avoir les MINIMUM syndicaux accordés  . Là aussi c'est le grand foutoir mais c'est au moins une base de discussion . Il y a le cachet , il y a les deplacements et biensur Hotel et restaurant .

Ankaa

CitationEn gros qu'est-ce qu'on a le droit de me proposer en option la plus basse  ?

Oui, si conventionnellement, comme le dit Teddy, on est raccord  ;)

Erick

Bon j'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé de montant minimum...

Sur les conventions j'ai vu qu'il devait y avoir des défraiements mais impossible de savoir quoi au minimum  >:(

Ankaa

Il faut consulter les annexes, parce qu'ils sont remis à jour tous les ans  ;)