Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Période de référence pour réexamen des droits (anticipé)

Démarré par Maien_, 22 Février, 2012, 03:08:30 AM

« précédent - suivant »

Maien_

Bonjour !

J'ai lu plusieurs sujets sur les réexamen des droits, mais rien y fait, je ne suis toujours pas sûr d'avoir bien compris la chose...
En fait je pense me mélanger les pinceaux entre des cas particulier et le cas "normal".
En lisant le pdf que pole emploi fourni comme notice pour les intermittents, je lis ceci :
"De nouveaux droits au titre de l'ARE peuvent vous être ouverts dès lors que vous justifiez :
- de 507 heures de travail dans les 304 jours (techniciens) postérieurement à la fin du contrat de travail prise en considération pour la première admission ;"

Donc ma question est relativement simple :
Ais-je un quelconque intérêt à vouloir faire une demande de réexamen anticipée ?

Mon indemnisation actuelle a commencé au 1er Février 2011, j'ai bossé 507h (et bien plus) sur les 304 jours qui suivent le 1er Février. Cette indemnisation va finir le 20 Juin (date donnée au hasard pour la simulation).
Cela veut donc dire qu'à partir du 21 Juin, j'aurais une nouvelle indemnisation qui sera calculée sur 304 jours APRES le 1er Février. Et ainsi de suite ? Pour ma troisieme indemnisation, la période de référence de 304 jours débutera apres le dernier contrat pris en compte dans ma deuxieme indemnisation ?
(on dirait qu'on peut donc, en travaillant beaucoup, cumuler beaucoup d'heures d'avances pour s'assurer plusieurs indemnités d'avance)

Merci d'avance de vos réponses

imago

Bonjour,

Non, Maien, ce n'est pas du tout comme ça qu'ils cherchent les heures. Lis l'échange entre moi et arnomat sur la même erreur de lecture du texte et tu comprendras, je pense.
http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=4271.0

Maien_

(mince j'ai effacé mon poste)

Bon en gros, j'avais bien compris, c'est le pdf de PE qui s'exprime mal.
Et donc on REMONTE bien depuis le dernier contrat lors de la demande, qu'elle soit anticipée ou non.

Merci de m'avoir rassuré :p