Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

chargé de com

Démarré par sebastien, 16 Février, 2012, 18:40:27 PM

« précédent - suivant »

sebastien

Bonjour

Est il possible de faire un contrat intermittent à une chargée de com' de 8 mois à raison de 60h par semaine ?

Merci d'avance

Ankaa

Bonjour,

ah non, ça, c'est carrément pas possible. La loi, elle dit qu'on bosse 35 heures par semaine, pas plus !  ;)
De temps en temps, il peut avoir des heures supplémentaires (maxi 48 heures par semaine) mais ça doit être exceptionnel.

sebastien

Oui Oui, je voulais dire 60H par mois

Mais est il légale de faire un contrat intermittent sur 8 mois, n'est ce pas assimilé à un CDD à temps partiel ?

imago

Oui, si c'est 60h par mois, ça ne pose pas de problème.
Si l'employeur a le bon code naf pour le faire, ça sera ce qu'on appelle un CDDU (Contrat à durée déterminée d'usage) réservé à certains métiers dont les nôtres.
Faire une petite recherche sur le forum.

Mais il faut savoir que l'employé ne pourra pas demander d'indemnités chômage au titre des heures faites dans le cadre de ce contrat avant la fin de celui-ci.

sebastien

imago

Oups!! Petite rectification: le chargé de com ne fait pas partie des métiers éligibles à l'intermittence, ce sera alors du régime général d'office.

http://www.pole-emploi.fr/file/mmlelement/pj/e2/9c/df/1d/intermittents_spectacle-liste_annexe_8-janvier_70973.pdf