Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Intermittent en fin de droit et arrêt maladie longue durée

Démarré par MarcoH, 12 Décembre, 2011, 10:06:00 AM

« précédent - suivant »

MarcoH

Bonjour,
Mes derniers jours d'indemnisation chômage viennent de se terminer et n'ai pas mes 507 h pour relancer mes droits (j'ai 460h de boulot dans l'année). C'est la première fois que cela m'arrive depuis 15 ans que je suis intermittent. Sans doute, je vais avoir droit à l'Allocation Spécifique de Solidarité. Mais, on vient de me découvrir un problème de santé, ce qui fait que je vais être mis ces jours-ci en maladie pour 6 mois - voire plus. A quelle sauce est-ce que je risque d'être mangé? Comment sont calculé les IJ dans ce cas? Y a t-il des pièges à éviter? et , dernière question : les heures maladie sont-elles comptées pour relancer les droits?

imago

Bonjour,

les indemnités journalières de la sécu dépendent du nombre d'heures travaillées dans les 3 derniers mois ou de la somme perçue pendant les 6 derniers mois.
Voir: http://vosdroits.service-public.fr/F3053.xhtml

Pour la prise en compte éventuelle des heures d'arrêt maladie pour l'indemnisation chômage, voir page 35 du document suivant: http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_SEPT_2011.pdf

sam858

imago

Oui, sam a raison, je viens de me rendre compte qu'à répondre en vitesse, ma réponse ressemble un peu à un formulaire administratif.
J'espère que tu te remettras très vite, Marco.

MarcoH

Bonjour imago et sam
Je m'excuse d'avoir pris du temps pour envoyer cette réponse. Merci pour vos infos. J'étudie la question via le texte du cip que je ne connaissais pas et qui a l'air bien complet. Ce n'est pas impossible que je refasse appel à vous bientôt.
Marco