Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

declaration de cachets quand passage à la recette

Démarré par sam858, 14 Décembre, 2011, 10:11:37 AM

« précédent - suivant »

sam858

bonjour à tous

je vais être devant un ca de figure que je ne connais pas aussi si certains savent  qu'ils n'hésitent pas à me le dire.
Je vais passer dans un café-théatre à la recette pendant 8 jours
sur la recette le patron prend 50%
le reste de la recette sera perçu par une asso avec licence entreprise de spectacle .
Mes questions sont :
comme on ne sait pas d'avance  le montant total, comment l'asso peut me faire des contrats?
certains jours peuvent être annulés  faute de public
puis-je vu les petites sommes déclarer 4 heures par jour?
Voilà j'espère avoir été clair

merci pour vos réponses
a+
sam

teddy59

Salut Sam
C'est "relativement" simple : je pense que tu connais, en %,  la somme que tu vas percevoir sur les 50 % que l'asso va toucher  mettons 25% des 50 % .Il suffit à l'Asso de te faire un contrat mentionnant que tu percevra ce pourcentage .

En ce qui concerne les jours travaillés et/ou annulés  eventuels . L'asso fait sa DUE comme si tu travaillais  c'est à dire les jours prévus , là pas de soucis , on est dans les clous et de toutes façons il n'y a pas de somme à declarer du montant de ta paie . En cas d'Annulation , il suffit à l'asso d'envoyer une DUE  en mentionnant "annulé"

Voilou

sam858

merci  beaucoup
c'est tout à fait clair
bonne saison
bonnes fetes d e fin d'année
a+
sam

Culture de Gestion

Bonjour,

Un petit bémol.

Si l'association n'est pas subventionnée, elle est régie par la convention collective des entreprises en tournée.

Celle-ci impose la déclaration sous forme de cachet et non pas en heures ce qui majore le montant minimum à déclarer.

Car en cas de rémunération à la recette, il faut au minimum respecter au moins le smic horaire pour les heures réellement travaillées (qui doivent être mentionnées au contrat si on n'a pas les moyens de payer au cachet) ce qui fait si il n'y a pas de renoncement à l'abattement 46 euros par jours bruts et un peu plus au premier janvier 2012.