Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Devenir Artiste ...

Démarré par DavidF, 17 Juin, 2007, 14:19:36 PM

« précédent - suivant »

DavidF

Bonjour !

Je rame depuis des jours pour tenter de trouver une réponse et une solution :
- Je suis fonctionnaire, et j'ai soit disant des talents de DJ, on m'a proposé de nombreuses fois de travailler dans des boites de nuits. Mais étant fonctionnaire, je n'ai pas le droit d'avoir une autre activité professionnelle SAUF si je suis considéré comme Artiste.
On m'a donc conseillé de me faire reconnaitre comme Artiste.
Mais je ne sais vraiment pas ou me faire reconnaitre. Sauriez vous me renseigner ?

Je vous remercie d'avance !

D@vid

bosley80

Un fonctionnaire à le droit d'avoir une autre activité tel que artiste...et donc d'être déclaré en tant que intermittent du spectacle, sauf que, DJ ne rentre pas dans ce cadre, un DJ n'est pas considéré comme artiste et ne peut donc être déclaré comme tel.

tofflesaint

Salut,
OUè, et aprés faut pas être étoner qu'il y ai autant de travaille ilégal dans ce métier, qui est un art à par entière!!! Sauf pour les pousses-disc... :P
En revanche une amie (grande Dj) "Miss Airie" a praifairait prendre le statu de travailleur indépendant, faute de ne pas pouvoir être intermitent, le métier de dj n'étant pas reconu...

DavidF

Hello !

Merci pour vos réponses. Donc je ne serais jamais DJ, mais j'aimerai aussi faire "light jockey" (regisseur lumières) dans une boite de nuit, car j'adore aussi et on m'a proposé des postes déja, mais est ce que peut avoir le statut d'artiste ? Rassurez moi, dites moi que je pourrais m'amuser dans une boite de nuit ailleurs que sur la piste de danse  ;D

Merci

David

bosley80

Dans ce cas là ce ne serait pas artiste mais technicien, mais ta fonction de fonctionnaire t'autorise à exercer une autre activité dans le spectacle mais seulement en tant qu'artiste, pas en tant que technicien...à vérifier

Ankaa

Il me semble que les discothèques ne sont pas des employeurs susceptibles d'embaucher des techniciens relevant (à terme) de l'annexe VIII (intermittent). Je ne connais pas bien la convention collective qui s'applique aux discothèques, mais je suis presque sûre que les salariés ne doivent relever que du régime général.

Là aussi, à voir... peut-être le Guso a-t-il des éléments de réponse ?