Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

indémnités plus élévés si plus d'heures????

Démarré par polo3775, 09 Octobre, 2011, 11:58:15 AM

« précédent - suivant »

polo3775

Bonjour, bonjour
Je suis inscrite à pole emploi.
Je n'ai pas encore mon statue d'intermitente mais je peux l'avoir j'ai mes 507 heures en 4 mois.

QUestion :

Je donne mon dossier (aem ect...) maintenant que j'ai 661 heures mais que sur 5 mois.

OU

J'attends décembre (10 mois), car je suis sur un nouveau film et du coup j'aurais au moin 1000 heures.

Est ce qu'il vaut mieux ouvrir mes droit au plus vite avec 507 heures ou faut-il mieu attendre un maximum d'heur sur les 10 mois pour toucher plus d'indemnités????

(étant techniciennes)

Merci d'avance pour votre aide et vos réponse!!!

polo3775

imago

Bonjour,
Citation
Est ce qu'il vaut mieux ouvrir mes droit au plus vite avec 507 heures ou faut-il mieu attendre un maximum d'heur sur les 10 mois pour toucher plus d'indemnités?
ça dépend de ton activité future. Si tu es sûre de faire assez d'heures après le mois de décembre pour ne pas avoir besoin des heures faites d'ici là, tu peux t'inscrire en décembre. Sinon, il vaut mieux t'inscrire maintenant pour pouvoir utiliser les heures que tu fais entre ton inscription et décembre pour ton réexamen de droits l'année prochaine. Il n'y a que toi qui puisse le savoir.

Tu peux faire des simulations là pour voir ce que ça donne comme indemnisation (c'est assez proche de la vérité) si on met les bons chiffres:
http://www.tauxintermittent.fr/TauxJournalierTechnicien.php
(Attention à la pub qui te saute à la figure si tu n'as pas bien réglé ton navigateur, comme moi...)

Sinon, comme tu es nouvelles dans le "statut", je te conseille de bien lire les posts dans ce forum (surtout dans "Ressources").

polo3775

Bonjour,
Merci pour la réponse.

En faisant le calcul si je fais le double d'heures et que je double le salaire de ref : j'ai 10 euro de plus par jours.....

Une question :
Sur le calcul il demande les fraie professionnel... qu'est ce que c'est? et surtout comment je sais si c'est 0 - 20 ou 25???
merci d'avance!

imago

CitationEn faisant le calcul si je fais le double d'heures et que je double le salaire de ref : j'ai 10 euro de plus par jours.....
Ben oui, au delà de 600 heures et 12000 Euros ça augmente très lentement.
Donc, tu peux t'inscrire dès maintenant pour garder tes heures pour la suite.

CitationSur le calcul il demande les fraie professionnel... qu'est ce que c'est? et surtout comment je sais si c'est 0 - 20 ou 25???
Je ne sais pas pourquoi ils ont laissé la possibilité de faire l'abattement pour frais professionnels pour les techniciens car cela ne concerne que les artistes (20% pour les comédiens, artistes lyriques ou danseurs et 25% pour les musiciens) car les seuls qui peuvent en bénéficier sont les régisseurs de théâtres et cette fonction n'est pas éligible à l'intermittence. Il n'y donc pas de frais professionnels à indiquer pour un intermittent annexe 8 (technicien).

Voir: http://www.legiculture.fr/Abattement-pour-les-techniciens-et.html

polo3775

bonsoir!
Ok ok!!!

Merci pour tout!

Néanmoins je crois que je vais trav aillé après décembre... et pour moi les 10 euro par jour en plus ne sont pas négligeable je vais donc peut etre attendre!

merci
polo3775