Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

création entreprise de spectacle

Démarré par sam858, 04 Octobre, 2011, 11:14:53 AM

« précédent - suivant »

sam858

bonjour à tous

voici ce que je compte faire  et  j'aurai voulu savoir s'il y a un risque pour moi:
je suis artiste intermittent et il se passe que je refuse souvent beaucoup de travail sur une même période.
Mon idée serait:
1 créer une asso avec une demande de licence de spectacle, la licence serait prise par ma femme
2 en aucun cas je ne serai dans le bureau ou employer par cette asso.
Pour mes dates je ferai comme actuellement: je passerai par Allo jazz
3 cela permettrai d'embaucher des artistes qui jouerai mes spectacles (j'en suis l'auteur)
A votre avis est-ce jouable?

merci pour vos conseils
a+
sam

imago

Bonjour sam,

Ben, à priori, si tu n'as aucun lien officiel (ni employeur, ni employé) dans la structure, je ne vois pas ce qui empêcherait ta femme de monter une assoc et d'en avoir la licence puisque ce seront deux choses différentes, même si tu es auteur des spectacles joués (ce n'est pas une relation salariale). Il faudra juste faire attention à ce que tu n'apparaisses pas dans l'organisation interne ou de manifestations extérieures (en dehors de ton rôle d'auteur).
Tout ça me paraît possible sans qu'il y ait quoi que ce soit à redire.
A contredire éventuellement par d'autres s'il y a un aspect ou un obstacle auquel je n'aurais pas pensé.