Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Intermittente + un tout-petit "extra"

Démarré par Criquette, 25 Septembre, 2011, 22:14:55 PM

« précédent - suivant »

Criquette

Bonsoir,

j'ai cherché sur différentes pages des réponses à ma question (entre autres sur ce lien: http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=2616.0), mais je dois faire un blocage, car je n'arrive pas à y voir mon cas perso!

Voilà, je suis intermittente musicienne, et on me propose d'animer un atelier de Danse, une fois par semaine (1h30 ) dans un foyer rural. Ca fait vraiment peu d'heures, peu de sous, ça ne peut pas compter comme cachet, et si je le fais, c'est plutôt pour rendre "service"!
Alors, je ne voudrais pas que cela me pénalise quant au montant de mes ARE.

Donc voici mes questions:
- la somme que je gagnerai sera-t-elle déduite de mes ARE?
- me comptera-t-on un jour de travail entier (pour mes 1h30 travaillées effectivement) et donc 1 jour d'indemnisation en moins?
- qu'ai-je comme autres possibilités pour ma rémunération?

D'autre part, je ne sais pas quel genre de contrat ce type d'Asso peut me proposer. peut-être un CDD reconductible chaque année...?

Merci beaucoup pour vos futures nombreuses réponses!

imago

Bonjour,

Citationla somme que je gagnerai sera-t-elle déduite de mes ARE?
Non, pas vraiment. En fait, ça décalera ton indemnité suivant le nombre d'heures et/ou de jours travaillés.

Citationme comptera-t-on un jour de travail entier (pour mes 1h30 travaillées effectivement) et donc 1 jour d'indemnisation en moins?
Heureusement non! Comme ça risque de faire entre 6 et 7h30 par mois, ça te décalera ton indemnisation au maximum d'un jour par mois.

Il est certain que ça ne va pas t'enrichir car, en prenant les comptes à la lettre (ou plutôt aux chiffres), en enlevant le net d'une journée indemnisée au net d'un mois de cours, ça ne risque pas de faire très lourd. Mais si c'est pour rendre service, pourquoi pas?  :)