Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Allocations

Démarré par Amélie-Mélo, 13 Septembre, 2011, 18:56:58 PM

« précédent - suivant »

Amélie-Mélo

Bonjour,

Désolé de "venir" encore une fois vous demander de l'aide, mais je suis un peu inquiète, je m'explique :

J'ai mon premier dossier qui a été accepté le 20 décembre 2010 pour 243 jours.

Au 10 septembre 2011, je viens de finir mes 507 heures donc,  j'ai envoyé mon deuxième dossier en avance, du coup je reçois ce mail à l'instant :

Madame,

Je fais suite à votre demande d'allocations et vous informe qu'il vous reste un reliquat de droits en cours de 46 jours.

Veuillez me confirmer que cette demande d'allocations est bien une demande anticipée de réexamen de vos droits.

Je vous rappelle que dans ce cas la fin de contrat retenue sera la dernière qui a été déclarée et justifiée par une attestation et qui précède la réception de votre demande d'allocations dans nos services .

Le reliquat de droits en cours sera annulé et les paiements déjà effectués remis en cause avec éventuellement une régularisation positive ou négative.

J' attire également votre attention sur l'irréversibilité de traitement, il ne sera pas possible d'annuler la décision de réadmission pour revenir sur le droit précédent.

Cependant en ce qui vous concerne , la dernière fin de contrat déclarée et justifiée à ce jour est la 27/08/11, ne vous permet pas de renouvellement de droit. En effet à cette date vous ne justifiez que de 480 h.

Veuillez nous adresser une confirmation écrite précisant que:

- vous maintenez votre demande de réexamen anticipé,
- que vous connaissez les conséquences,
- que vous acceptez le remboursement d'un  trop perçu sur vos prochaines allocations

Vous trouverez ci-dessous notre adresse mail sur laquelle vous pouvez nous communiquer votre réponse sous 72 heures .

Dans cette attente,

Cordialement.

Je comprend alors que vu que je n'ai pas encore déclaré mes dates de septembre, ils n''en ont pas tenu compte...

Que dois-je faire ???

D'avance encore une fois merci !

Amélie-Mélo

Amélie-Mélo

Autre chose à laquelle je viens de penser :

Comment cela se passe si je déclare plus de 507 heures à la fin du mois de septembre.

Les heures au-delà des 507 heures me seront-elles comptabilisées pour la série suivante ?

Merci d'avance

Amélie-Mélo

Aristide

72 heures pour répondre par mail !

Et si ton ordinateur ne fonctionne plus ? Et si tu as une coupure de ligne ?

C'est vraiment n'importe quoi !  >:(

Le problème doit venir du fait qu'on est courant septembre et qu'ils n'ont pas connaissance de tes dates faites début septembre (même si tu leur as fourni les papiers correspondants).

Comment faire maintenant ? Renouveler ta demande fin septembre et leur dire d'oublier la demande que tu viens de faire ? PAS FACILE !

imago

Bonjour,

Aristide a raison, ils n'ont pas connaissance des heures faites en septembre donc ils te préviennent pour te dire que si tu renonces à ce reliquat sans avoir les heures, tu leur devras du trop perçu.

Si tu es sûre d'avoir les heures avec celles de septembre, tu peux confirmer. Mais il faut être sûr du dernier jour travaillé indiqué et d'avoir ses heures.

CitationLes heures au-delà des 507 heures me seront-elles comptabilisées pour la série suivante ?
Ils ne s'arrêtent pas de compter les heures dès les 507 atteintes. Ils comptent toutes les heures antérieures au dernier jour travaillé mentionné dans la demande.

Amélie-Mélo

merci pour ces précisions  :)

Amélie-Mélo

nathalielilie

bonjour,

J'espère que tu a gardé une copie de ta demande.
Cela pourra s'avérer nécessaire si ils s'arrêtent au 27 08 pour recalculer tes droits.

J'ai déjà vu le cas il n'y a pas longtemps et la personne n'ayant pas conservé de copie avant d'envoyer sa demande a du s'asseoir dessus.
Alors attention.