Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Notes d'honoraires

Démarré par KRISS, 09 Septembre, 2011, 09:55:19 AM

« précédent - suivant »

KRISS

Salut les gars, les filles !
Voilà, de plus en plus on me demande de pouvoir facturer (ce que je ne peux pas car je suis seulement intermittent) ou d'accepter d'être payé en note d'honoraire. Dans ce dernier cas, comment ça se passe pour les déclarations et a-t-on vraiment droit d'être payé ainsi. Je crois me souvenir qu'il y a une dizaine d'années on avait droit à une petite quantité de notes d'honoraires par an. Qu'en est-il exactement ? Merci tout plein.

pab

Bonjour,
Une note d'honoraires, sous entend que tu sois déclaré comme travailleur indépendant, avec un numéro de siret. Quelque soit le montant des honoraires perçus.

descamax

Moi, c'est une asso qui fait les factures (et les devis) pour moi. Ils rédigent un contrat entre eux et l'organisateur, et je signe moi aussi un contrat avec l'asso en question. Ensuite, ils me payent (après avoir prélevé un pourcentage, évidemment...)

CécileVolange

Bonjour !
Oui, moi aussi je passe par un intermédiaire, qui prend un pourcentage mais c'est réglo et ça dépanne bien !Et ça se fait par internet donc bien pratique.
Comme je suis nouvelle je ne sais pas si on peut le citer, au besoin par message privé, Kriss !