Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

attendre la fin des études pour ouvrir ses droits

Démarré par feldine, 24 Juillet, 2011, 18:09:06 PM

« précédent - suivant »

feldine

Bonjour,
Je viens de comptabiliser mes 507 heures en un peu moins de 10 mois. Mais je suis officiellement étudiante, sur le plan administratif, jusqu'au 30 septembre. Si j'ai bien compris, pour ouvrir mes droits (c'est la 1e fois), je dois donc attendre le 1er octobre, c'est bien ça? mais du coup, est-ce que les 10 mois 1/2 seront décomptés à partir de cette date (dans ce cas je perds mes premiers cachets), ou bien du dernier cachet obtenus?
Merci beaucoup de votre aide!

imago

Bonjour,

Les 507 heures en 304 jours (artistes) seront cherchés en revenant en arrière depuis le dernier jour travaillé ou dernier cachet. Le jour de l'inscription ou du dépôt de demande n'est pas celui qui sera pris en compte.

De mémoire, il me semble qu'ils doivent trouver les 507 heures en 304 jours dans la limite de deux ans maximum en revenant en arrière depuis le jour du dépôt de demande d'allocation (à vérifier) mais ce n'est pas ce jour qui est la référence mais le dernier jour de travail effectué, je le répète.

Ankaa

On s'y perd, à force ;)

CitationLes 507 heures en 304 jours (artistes)

319 jours pour les artistes
305 jours pour les techniciens

:P

imago

Oupss! Oui, Ankaa, mea culpa! A force de donner les mêmes infos régulièrement, il semblerait que le cerveau fasse des siennes pour mettre un peu de bazar dans tout ça... Entropie naturelle?
Effectivement, c'est bien sur une période de 319 jours qu'il faut trouver les 507 heures pour les artistes...  ::)

feldine

Merci beaucoup de ces précisions!
mais du coup, comment ça se passe pour les allocations? J'ai cru comprendre qu'elles sont comptabilisées et allouées à partir du lendemain du dernier cachet. Est-ce que je les toucherai rétroactivement, ou bien est-ce ma date de début d'allocations qui sera décalée? (car la date de mon dernier cachet tombe quand je suis encore étudiante)
Merci d'avance!