Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

doublage voix

Démarré par jackie Berger, 03 Juillet, 2011, 17:17:53 PM

« précédent - suivant »

jackie Berger

Bonjour, nouvelle sur ce forum donc peut être un peu maladroite. J'aimerais savoir si j'ai le droit d'attaquer [une chaîne de TV] au prudhomme .  Je m'explique : la suite de [dessin animé x] est en cours de réalisation. Ayant doublé le personnage de [un des personnages principaux] il y a 25 ans, j'ai accepter de passer un essai, de l'avis général ma voix n'a pas changé, l'âme du personnage non plus.  [la chaîne de TV] a longuement hésité à me reprendre, le réalisateur, le producteur ainsi que le directeur de casting n'ont gu-re eu d'hésitation.  Au final [la chaîne de TV] ne désire pas me reprendre car la série va s'étaler sur 6 ans et ils craignent qu'éventuellement ma voix ne tienne pas le coup !  Pour moi c'est de la discrimination au niveau d'une date de naissance.  Qu'en pensez vous ?  Merci.

Ankaa

Info modo : sujet et message édités pour les rendre anonymes.

Ankaa

Bonjour,

pour répondre le plus simplement du monde, non, tu ne peux pas entamer de procédure aux Prud'hommes parce que tu n'es pas embauché(e). Cela aurait été possible si tu avais eu un contrat, et que [la chaine de TV] l'interrompait pour la raison que tu invoques.

Tu peux toujours voir du côté du contrat que tu avais il y a 25 ans, mais je doute qu'ils aient prévu ta disponibilité pour des épisodes futurs, 25 ans après...

Tu peux toujours voir du côté de la Halde :
http://www.halde.fr/

:)

jackie Berger

Merci pour votre réponse.

Ankaa

J'espère avoir pu t'aider. Je comprends le sentiment d'injustice que tu dois ressentir  :-\

Le site de la Halde est très complet, donne plein d'infos, et je pense que tu devrais prendre contact avec eux. Il y a beaucoup de contacts sur Paris :
http://www.halde.fr/-Dans-votre-departement,294-.html#49.85215166776998,2.977294921875-7