Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

attendre fin indemnités ??

Démarré par samuel9, 14 Juin, 2007, 12:52:51 PM

« précédent - suivant »

samuel9

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir une conversation assez étrange avec une personne de l'Assedic concernant ma réadmission : en effet, j'ai été admis au statut d'intermittent le 2 octobre 2006 ; Mes premières heures déclarées suivantes datent du 9 octobre, puis ce même mois j'ai effectué bcp d'heures, soit 120h en octobre, idem pour le mois de novembre ; Bref, je vais boucler ce mois de juin mes 507h, et je pensais renouveller ainsi mon statut ; mais cette personne me dit qu'il me reste 95 jours d'indemnisation, et que je dois attendre jusque là ; Ce qui m'emmène à début septembre... et comme je vais continuer à bosser cet été, mais beaucoup mois que cet hiver, ça va repousser d'autant plus l'épuisement de mes indemnités, cad au moins fin septembre, voire octobre... sauf qu'à la fin de mes droits (disons fin septembre), si jamais j'ai effectué un cachet le 15 septembre, en remontant 10 mois avant, on tombe le 15 novembre... et donc je pers toutes mes heures entre le 9 octobre et le 15 novembre, cad environ 200h, et ainsi je n'ai plus mes 507h..!!
Ma question est donc : puis-je exiger ma réadmission avant épuisement de mes droits contrairement à ce que me dit ce conseiller ? Où dois-je attendre la fin de mes 243 jours d'indemnités, et ne plus bosser après le 9 août et en faire la date de mon dernier contrat pour qu'ils remontent au 9 octobre ??? :o
Alors là je ne comprends plus rien.. En gros faut plus que je bosse ???? c'est l'hallu... help svp !!
:-\

tofflesaint

Salut!!!
Chui un peut novis en la matière mais il me semble que plus tu fais d'heure mieux t'est indemniser et cela bien-sur au bout de tes 319 jours si tu est technicien et 309 si tu est artiste mes quoi qu'il en soit le calcule est fait qu'au therme de ces 319 ou 309 suivant ton taf.
507 heures c'est le minimum pour être admi au statut d'intermitent.

Voila mon avis!!!
Mais MRURIEL me semble être très au parfum de ce genre de problèmatics!!! elle te répondra surment mieux que mois et plus précisément.....

mruriel

Merci tofflesaint !!!

Tu peux EXIGER ta réadmission avant l'épuisement de tes droits (même si c'est un peu le parcours du combattant).
Perso j'ai demandé mon réexamen avant épuisement des droits.
J'ai eu d'abord beaucoup de mal à recevoir le formulaire d'allocations.
Je l'ai finalement reçu, rempli et renvoyé aux ASSEDIC qui me l'ont renvoyé en me disant "A renvoyer après l'épuisement de vos droits".
Je l'ai réenvoyé une deuxième fois et mon réexamen a finalement eu lieu !!!

Bref, tu PEUX demander un réexamen de tes droits avant l'épuisement des tes allocations même si les ASSEDIC font tout pour nous décourager.
Je te conseille d'envoyer systématiquement les courriers aux ASSEDIC en recommandé AR et de conserver une copie de tes courriers. Note très explicitement que tu demandes un réexamen avant épuisement de tes droits.

Après as-tu interêt ou non à demander un réexamen... ???...
OUI si tu sais qu'avec le jeu du déclage tu n'auras plus 507 heures lorsque les ASSEDIC réexamineront ton dossier (sachant qu'ils remontent sur 304 ou 319 jours par rapport au dernier contrat - précédent la fin de l'indemnisation - et non par rapport à la fin de l'indemnisation).
Sinon c'est difficile à dire... Il faudrait comparer les 2 indemnisations.

Bon courage