Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Droit chomage après accident travail de 4 ans

Démarré par eleamz, 01 Juin, 2011, 16:28:10 PM

« précédent - suivant »

eleamz

Bonjour

Mon ami a eu un accident de travail le 16 Juin 2007 et a été déclaré consolidé le 1er avril 2011.

Il a fait une demande d'allocations chomage (ARE) au Pole Emploi (régime général car pour une ré-inscription on ne peut pas passer par le POle Emploi Spectacle mais celui de son domicile !) qui lui a été refusée.

D'après eux, il ne peut en bénéficier car les indemnités journalières de la Sécu ne sont pas assujetties aux cotisation sociales.

Il n'a plus que 560€ de rente TRIMESTRIELLE d'accident de travail alors qu'avant son accident, il lui restait 182 jours d'indemnisation...

Dans tous les forums et autres sites que nous avons consultés,
1 journée indemnisée par la Sécu au titre de l'accident de travail est assimilée à 5h pour le calcul des droits. Alors pourqioi n'a-t-il pas le droit aux allocations chomage ?

Par ailleurs, Audiens ne peut pas l'aider, ni personne d'autre. Auriez-vous un contact ou une asso qui pourrait l'aider dans ses démarches?

Merc i d'avance

elea

imago

Bonjour,

Les histoires d'arrêt maladie sont un vrai casse-tête dans certains cas.
Tu peux essayer de contacter la cip qui ont des gens qui sont assez pointus là-dessus et qui pourront certainement te conseiller au 01 40 34 59 74

Leur Site: http://www.cip-idf.org/

Tiens-nous au courant si tu as trouvé une solution pour ce cas difficile. Courage à vous.