Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Contrat mensualisé intermittent

Démarré par kureuil, 31 Mai, 2011, 12:06:03 PM

« précédent - suivant »

kureuil

Bonjour à tous,

Je débute et un parc d'attraction de propose un contrat de régisseur son sous contrat mensualisé intermittent du spectacle sur une base de 35h sur trois mois. Y'a t-il anguille sous roches ?  ???
Serai je considéré comme un salarié en CDD ? avec prime de précarité et congé payé en fin de contrat ?
Je ne suis  pas intermittent et me demande comment ces heures seront comptabilisées par les assedic pour avoir mon statut.

imago


Bonjour,

CitationY'a t-il anguille sous roches ?
Pourquoi y aurait-il anguille sous roches? Si le contrat est bien un cddu (contrat à durée déterminée d'usage) intermittent, il n'y a aucun problème, au contraire.

Citationavec prime de précarité et congé payé en fin de contrat ?
Pour les contrats "intermittents", il n'y a pas de prime de précarité de fin de contrat, c'est inclus dans le salaire et les cotisations qui sont supérieures au régime général pour certaines (Pôle Emploi...). Quant aux congés payés, normalement ils doivent passer par les Congés Spectacles pour les cotisations. Il faudra bien vérifier si tout ça est bien indiqué dans le contrat (Congés Spectacles, Audiens pour la retraite complémentaire etc.)

Citationcomment ces heures seront comptabilisées par les assedic pour avoir mon statut.
Si tu es bien déclaré comme intermittent du spectacle, ces heures compteront pour une éventuelle indemnisation chômage en annexe 8. Si je calcule bien tu auras environ 450 heures, il ne te resteras plus qu'à trouver une soixantaine d'heures ensuite pour ouvrir tes droits.


kureuil

ça me semble bien plus clair.
Merci pour tes réponses  :)