Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Première admission et allocations

Démarré par kiloe, 11 Mai, 2011, 23:19:10 PM

« précédent - suivant »

kiloe

Bonjour à tous,

Je viens de finir mes études et débute en tant que chargé de production.
J'ai globalement les mêmes problématiques que DamX dans un précédent post.

Je travaille depuis quelques mois et devrait obtenir mes 507h ce mois ci, si ce n'est plus.

J'ai plusieurs questions :

- Où puis-je trouver la bonne formule pour le calcul de l'allocation journalière?
- Est-ce que ce site est bien à jour pour le calcul : http://www.tauxintermittent.fr/index.php ?
- J'ai entendu dire que lors d'une première admission au statut intermittent, le pole emploi prend uniquement 507h pendant la période de référence, est ce vrai ?
- Pour le calcul du taux journalier, à priori j'ai compris que le taux augmente suivant le nombre d'heure travaillé lors des 304j précédent. Donc vaut il mieux  que je me déclare dès l'obtention de mes heures ou bien au-delà, 700, 800 ou 1000h ?
- De même, comment puis-je calculer mes indemnités mensuelles ? Pareil je ne trouve pas la formule en question. Et cela dépendrait du nombre de jours travaillés.

Merci pour votre aide, j'avoue que je nage un peu...

imago

Bonjour,

Il y a une rubrique qui s'appelle "ressources" dans la section "vos droits".
Cette rubrique donne beaucoup de liens vers les textes qui régissent l'intermittence du spectacle. Tu y trouveras beaucoup d'infos dont
un lien vers un document très utile où tu trouveras le mode de calcul et bien plus...

Voir là pour les textes...