Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Publicité Pages Jaunes

Démarré par teddy59, 24 Mars, 2011, 14:40:13 PM

« précédent - suivant »

teddy59

Je pensais que le sujet avait déja été abordé sur ce site mais je n'ai rien trouvé , donc c'était sur un autre site  ;D

Ayant eu au Tel une "CHARMANTE commerciale des pages jaunes pour me vendre un encart pub je lui ai expliqué que nous les IDS étions des "BATARDS"  en effet quand c'est pour pyer nous sommes toujours là ( impot,  etc....) mais lorsqu'on demande un pret ,  ou une inscription  nous ne sommes pas reconnus comme des "PROFESSIONNELS"

En effet  si vous souhaitez avoir votre encart pub  ou tout simplement votre nom d'ARTISTE ( le nom  de naissance étant accordé)  dans les pages jaunes vous  devez avoir oBLIGATOIREMENT un N° SIRET , un RC et un KABIS . Cette "charmante donzelle"  me prétendait le contraire et qu'elle allait interroger sa direction et me rappeler  Ce qui fut fait en 24h00 pour me confirmer qu'il n'y avait aucune dérogation pour nous les artistes IDS si nous n'avions pas de KABIS , ce à quoi j'ai répondu que nous pouvions nous passer facilement des pages jaunes  avec les moyens actuels de communication

imago

Pour les Pages jaunes, il suffit d'un numéro de siret pour s'y inscrire. Une asso n'a pas de Kbis mais une inscription à la Préfecture ou au Tribunal (pour l'Alsace-Moselle) mais elle peut s'inscrire sans problème avec ce justificatif d'inscription.

De même, comme les Pages Jaunes sont une entreprise privée, elle peut refuser sans se justifier d'inscrire une annonce (car il ne s'agit que ce ça au fond, comme une vulgaire pub...) sans avoir à s'en justifier. C'est écrit noir sur blanc sur leur Site.

De toute façon, je connais peu d'Artistes ou Techniciens qui seraient prêts à payer un encart publicitaire, même dans les pages jaunes car je ne connais strictement personne dans nos métiers qui ferait son recrutement de cette manière. Une structure de spectacle peut-être dans certains cas mais en aucune manière des intermittents.

Pour exemple, la structure pour laquelle je travaille principalement avait fait, il y a quelques années, une annonce spécifique (encadré et tout le toutim) dans les Pages Jaunes payé bonbon, juste pour voir s'il y a des retombées. Les seuls retours étaient des particuliers qui cherchaient des spectacles pour l'anniversaire du petit et qui, dès que les prix et les ++ étaient annoncés, parvenaient à ressusciter le silence d'avant le Big Bang avant de bredouiller en raccrochant... Donc fiasco total pour cet investissement et plus d'annonce par la suite.

teddy59

oui tout à fait c'est plus pour les artistes individuels qui font anniversaire, mariage et autres fetes car les budgets sont minime . Ce post est plus pour faire réagir   les "petits nouveaux "  qui entrent dans notre corporation sur les aléas qu'ils vont devoirs surmonter  quand ils diront qu'ils sont IDS . Je me souviens que j'avais déposé une plainte à la HALDE de l'époque sur une PUB  qui disait en gros ceci : " Vous voulez louer cet appartement ? Oui . Tres bien et vous faites quel metier ? Artiste . ( là on voyait la tête de l'agent immobilier qui "tournait" puis l"'artiste" rajoutait OUI mais je joue au ...... ( un jeu  de grattage) et là la tête de l'agent changeait et il lui accordé la location ...... à mediter !!!! Cette PUB a disparu , peut-être du fait de mon intervention ???? Des cas comme celui là il y en a quand même quelques uns  car Nous sommes considérés comme des "PARIAS  PROFITEURS"