Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

petite question

Démarré par DAVID CHAUVEL, 02 Février, 2011, 18:22:53 PM

« précédent - suivant »

DAVID CHAUVEL

je vais remplir mon dossier pour une nouvelle demande ARE

fin de contrat ayant permis ma dernière admision : 27/03/2010

premier cachet ensuite le 1 avril

j'ai mon nombre d'heures depuis fin janvier, mais il me reste encore 18 jours indemnisation

faut il que j envoie mon dossier tous de suite?
et comment font les assedics pour le calcul? il prennent la dernière date de travail avant la date de mon dépot de dossier et remonte 10,5  mois pour trouver les heures?

il est vrai aussi pour les artistes que les assedic ne prennent que 208 heures max par mois?

merci d'avance

Arno_D

2 solutions s'offre a toi:

le pole emploi calcule ton nombre d'heure sur les 10 derniers mois en prenant comme point de départ ton dernier jour indemnisé.

si tu ne bosses pas du tout en Février il vont épuiser tes droit donc aller au bout des 18 jours restants et te recalculer en prenant comme date de base le 19 février.

De la ils remontent de 10 mois en arrière et c'est la qu'il faut que tu ai le nombre d'heure requis

si tu es certains d'avoir tes heures fin janvier avec une petite marge d'erreur et que tu n'es pas sur qu'en décalant d'un mois ca sera encore bon, il faut demander ton recalcul par anticipation sinon tu risques de perdre le statut

viviane

Citationle pole emploi calcule ton nombre d'heure sur les 10 derniers mois en prenant comme point de départ ton dernier jour indemnisé.

Oups, non,ils font pas ça.

Une fois tes droits finis, ils envoient un dossier, que tu renvoies. Ils partiront de la date de ton dernier contrat (et pas de ta date de fin de droits) pour compter les 304 ou 319 jours, donc fin janvier pour toi.

circulaire du 4 mai 2007, point 2.1.2.1.

Citationpour obtenir l'ARE, l'intermittent doit justifier d'au moins 507 heures de travail au cours d'une période de référence de 304 jours qui précède la fin de contrat de travail prise en considération pour l'ouverture de droits (article 3 de l'annexe VIII)
.

Par contre, ils partiront du lendemain de ta fin de droits (19 février) pour démarrer l'indemnisation.

Citation2.2.4. MODALITES DE DEMANDE DE LA READMISSION
(...)
En l'absence de remise de la demande d'allocations, l'indemnisation initiale est poursuivie dans la limite de 243 jours d'ARE. Lorsque le dépôt de la demande intervient postérieurement à l'épuisement de la durée du droit initial, la réadmission prend effet à compter du lendemain du 243ème jour d'indemnisation.

Donc  si tu demandes avant ta fin de droits,tu perds les jours d'indemnisation de ton dernier contrat à ta fin de droits...

Citation2.2.4. (...)En revanche, si la demande intervient en cours d'indemnisation, la réadmission prend effet à compter du lendemain de la fin de contrat de travail prise en considération pour la nouvelle ouverture de droits.

Donc, attends.... Mais si tu bosses après ta fin de droits et avant d'envoyer ton dossier, mets bien le bon dernier contrat sur ta demande: celui avant ta fin de droits,  et gardes une copie de ta demande

viviane

Citationil est vrai aussi pour les artistes que les assedic ne prennent que 208 heures max par mois?

Deux fois la question en un jour,  ça doit être la nouvelle méthode à la mode pour supprimer des intermittents!!!

208h, c'est pour les teckos, pas pour les artistes, voir ici:

http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=3481.0