Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

contrat courant sur 2 mois : comment le déclarer ?

Démarré par oleo, 03 Février, 2011, 10:37:14 AM

« précédent - suivant »

oleo

Bonjour à toutes et à tous,

je suis intermittent depuis 18 ans et je me trouve confronté à un cas de figure jamais rencontré et pourtant pas si exceptionnel que ça j'imagine.

J'ai un contrat de travail qui court du 31 janvier au 2 février :et, dans la DSM (Décla de Situation Mensuelle), je ne sais pas comment déclarer un contrat courant sur 2 mois.

Dans un premier temps, je déclare le mois de janvier : j'inscris donc que j'ai travaillé du 31 au 31.

Mais là où ça se corse c'est à la fin de la DSM : on me demande si je suis toujours à la recherche d'un emploi. D'habitude, je coche "OUI" (puisque c'est le cas !) et j'inscris la date du jour qui suit la fin de mon dernier contrat. Mais dans le cas actuel, je dois cocher "NON" puisque le 1er février je travaillais et ne pouvait donc pas être (dans la terminologie et méthodologie Pôle emploi) à la recherche d'un emploi !! Mais si je coche "NON", je suis radié, puisque n'étant plus à la recherche d'un emploi  !!

Ma question : si je coche "OUI", puis-je inscrire "03 février" dans la case "Depuis quand" , même s'il s'agit de la DSM du mois de janvier ?

Je sais pas si je suis très clair, mais je suis prêt à mieux expliquer si quelqu'un veut bien m'aider !!

Merci en tout cas à celles et ceux qui auront eu la patience de lire ce post jusqu'au bout.

À bientôt.

Léo

Ankaa

Bonjour,
bien sûr que tu coches "oui", parce que c'est dans l'absolu que tu es toujours demandeur d'emploi. Ce n'est pas parce que tu bosses au jour J de ta DSM que tu n'es plus à la recherche d'un emploi... les autres jours.

Suis-je claire ?  :)