Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

au secours...

Démarré par appy, 18 Janvier, 2011, 11:08:36 AM

« précédent - suivant »

appy

Bonjour et bonne année a tous et toutes   :D

Je suis musicien d'origine Anglais ici en France depuis qq années, largement en dehors du système. Récemment, j'ai repris mes activités musicales en montant un groupe et la, ouf! j'entre dans la galère du système français qui est quasi incompréhensible pour ce pauvre rosbif...

Est-ce qu'il y a qqn qui peut m'expliquer a quoi ça ressemble réellement que je dois faire 507 heures dans une année de 10.5 mois pour avoir un 'statut' en tant que musicien qui veut simplement être payer a la fin d'une soirée ?

J'ai commencé en douceur de faire des dates au black, et c'est vrai que ça m'arrive d'être au bar a 18h le soir pour faire la balance et de ne pas partir avant 1h du matin - donc je peux compter 7 heures.... mais vraiment ça marche comme ça ?

J'entends parler aussi de 35 dates par an.... j'entends parler du statut Auto-Entrepreneur... bref, je tourne a rond sans trop notion du meilleur démarche a faire et j'espère vivement, que quelqu'un puisse m'orienter un peu.

Merci bcp bcp d'avance,  appy

teddy59

OUPS vaste sujet , traité en totalité sur ce forum par petits morceaux de ci de là ( Voir avec le bouton RECHERCHE  en haut et à gauche dans accueil !!!)