Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Répétition et préparation

Démarré par Typiak, 07 Mai, 2007, 09:53:44 AM

« précédent - suivant »

Typiak

Bonjour,

Je me pose deux petites questions :

- Du point de vue juridique (code du travail), les répétitions et préparations de spectacles se doivent d'être déclarées si je ne m'abuse ?

- Pour une prestation a faire le Dimanche (par exemple), on passe la journée du Samedi et celle du Lundi sur la route; normalement ces 2 journées devraient également être déclarées ?
(sur mon contrat il est stipulé 10h et non 72h...)

Merci d'avance pour les réponses

giulietta

Bonjour...
Si cela peut t'éclairer, lorsque je pars en tournée sur une journée comptant 10 à 12 heures de trajet le théâtre pour lequel je travaille me déclare 2 heures...et visiblement c'est une fleurs puisque dans la majeur partie des cas tu n'es pas rémunéré (tu as seulement les défraiements)...
Par ailleurs concernant les répéts: Alors là tu rêves !!! surtout si tu n'as pas encore de "nom"....il faut croire au projet, s'investir à fond, sans compter!!!!en espérant des lendemains meilleur pour notre projet...

Voili, voilou...

Typiak

ça je le sais très bien que les répétitions et trajets sont rarement "payés" mais je parle du point de vue JURIDIQUE.

Mon "patron" me tanne le C... en me disant qu'il veux être total clair avec l'Urssaf : il me paye mes heures de travail de réparation en cacheton en ce moment et va me les payer en heures "normales".

Donc quitte a être "clair" coté Urssaf, autant l'être vraiment :
- Durant un trajet pour ralier une prestation, sous quel régime social est-on ? sachant qu'il faut quelquefois 2 jours de trajet Le contrat ne stipule que la journée de presta, pas les aller-retour. En cas d'accident que se passe t-il ?
- Les répétitions sont du travail, donc selon le code du travail on doit être déclaré et payé en conséquence...

Sinon coté s'investir, si je comptais toutes les heures que je fais je pourrais m'acheter une porche...