Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

503h annex 8 et 10 et 220h regim g

Démarré par okapi, 05 Décembre, 2010, 11:30:31 AM

« précédent - suivant »

okapi

bonjour suis un peu coincé ..
voilà pour résumer j'ai fait 503h en 10 mois annex 8 et 10 et 220h en regime gé sur la même période
a priori je ne peux obtenir mes droits intermittent puisque je n'ai pas 507h
mais n'existe il pas un quelque commission spéciale un peu souple qui me permettrait d'ouvrir mes indemnités intermittent au vu de toute les heures de régime gé que j'ai fait et  vu qu'il me manque juste les 4 h pour obtenir les 507 requises...
?

imago

Bonjour,

Malheureusement, il existe bien des commissions mais c'est plus souvent pour sortir de l'indemnisation quelqu'un qui serait un peu hors des clous que d'intégrer quelqu'un qui est à quelques centimètres du seuil. Je n'ai jamais entendu parler de "commission de rattrapage" à l'½il bienveillant qui s'occuperait de ceux qui ne rentrent pas tout à fait dans les cases.

Par contre, ce que tu peux faire, c'est de demander des droits au régime général car tu y a droit (à partir de 610 heures) mais c'est pas payé beaucoup et pour un temps très limité. voir: http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/2584-chomage-les-nouvelles-durees-d-indemnisation

Mais enfin, tu peux toujours te renseigner auprès des amis de Popole. Peut-être y a-t-il quand même des "dérogations" même si ça m'étonnerait bien.

Bonne chance à toi.

prince

Hello okapi,

Par contre, si par chance tu as beaucoup de contrat le mois suivant, il y a la solution du 557H en 11 mois, voir 607h en 12 mois.

Je m'en suis déjà servi c'était cool.

prince

imago

Oui, prince a raison. Il faut d'abord regarder toutes les possibilités avant de demander une indemnisation en régime général car, alors, les heures prises en compte pour une ouverture de droits (mais restreints comme dans ton cas), ces heures ne peuvent plus compter pour une autre ouverture de droits.

Donc, comme le dit prince, si tu as assez d'heures dans les prochains temps pour ouvrir les droits avec 557h en 11 etc., n'hésite pas.