Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Cae et intermittent. Est ce possible?

Démarré par Manu, 30 Mai, 2007, 17:48:39 PM

« précédent - suivant »

Manu

Bonjour à tous,

Je suis musicien dans un groupe dont l'actualité est trés chargée ( beaucoup de concerts, etc... ). Je bosse actuellement dans une association culturelle ( bénévolement ).
Voila ma question : l'association veut m'embocher pour un poste de CAE ( contrat d'aide a l'embauche ), c'est un mi-temps. En méme temps, je part à la rentrée pour une longue tournée qui me permettra d'avoir les 507 heures pour mon intermittence.
Est ce que je peut étre employé en CAE et cotisé pour mon intermittence ( ma premiére ) en méme temps? Mon Cae ne dure que 6 mois, et je voudrais avoir l'intermittence à la fin de ce contrat.
Est ce possible?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

mruriel

Tant que tu es en CAE, tu ne peux pas prétendre à une quelconque affiliation (que ce soit au titre des annexes 8 et 10 - intermittents - ou régime général).
En revanche, lorsque ton CAE sera terminé, tu pourras prétendre à être indemnisé par les ASSEDIC.
Les ASSEDIC regarderont alors si tu relèves du régime général ou des annexes 8 et 10.
Pour déterminer de quelle annexe tu relèveras alors, je te conseille de lire attentivement le point 2.3.2 Activités relevant de réglements différents du texte officiel des ASSEDIC (circulaire 2007-08 du 4 mai 2007) téléchargeable sur le site des ASSEDIC.