Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Cif et Aft

Démarré par poussin31, 18 Novembre, 2006, 16:09:52 PM

« précédent - suivant »

poussin31

Bonjour a tous! je suis intermittent depuis 5 ans, j ai demandé un congé individuel de formation, j ai été accepté, ce stage commence le 04 janvier 07 et ce pour une durée de trois mois, cependant si tout va "mal" je devrais passer en AFT a partir du 15 decembre 2006, il doit me manquer une centaine d heures!!
Est ce que qq un sait si je vais quand meme pouvoir suivre mon stage de formation tout en etant en aft!!
Merci d avance!

chonchon

Salut à toi
Oui je pense que tu peux faire un cif en étant en aft, car ce n'est pas la meme caisse qui paye, par contre comme ton cif te donne droit à des heures considérées comme travaillées tu peux rebasculer en are après, avec un taux minable ( les heures cif sont moins payées que des cachets). Comme tout est en train de changer, le mieux est de te renseigner un max, et de t'inscrire auprès du cip-idf  pour recevoir les infos dès qu'elles tombent, y'a rien de mieux.L'aft est encore en place, mais évolue dans ces conditions... bon calcul!!

poussinchoc

bonjour
je suis en CIF depuis octobre 2006 et avant j'étais en AFT. Donc c'est tout à fait faisable mais attention à la sortie de stage: je m'inquiète justement pour le calcul de mes droits sachant que je n'ai pas bossé depuis longtemps, je ne sais pas ce qu'ils vont retenir comme période de référence. Le cif est assimilé à une période de travail et les heures seront prises en compte jusqu'à hauteur de 338 (pas sure du chiffre) mais renseigne toi bien sur tes droits APRES ton stage.

poussinchoc

bonjour!!
alors quelques nouvelles à propos du CIF:
J'ai terminé le mien et j'ai été réadmise en AFT. j'ai épuisé mes droits à l'AFT 1 mois après. C'est là que ça devient "drole". Selon les interlocuteurs différents que j'ai eu au téléphone, j'ai eu droit à des réponses différentes (mais bon on a l'habitude!!!)
Premiere réponse: les heures faites en cif comptent jusqu'à hauteur de 338.
mais un autre m'avait affirmé avant ça que les heures faites en cif sont assimilées pleinement à des heures de travail et sont comptées sans limites. Parce que le CIF est un dispositif de formation différent et qu'on quitte son statut de demandeur d'emploi pour devenir "stagiaire de la formation professionnelle continue".
La seule piste sérieuse qu j'ai trouvé pour déméler tout ça c'est cette circulaire: 04-25 du 30 décembre 2004 alinéa 2.1.2.3 qui confirme le fait que le cif compte comme des heures de travail sans limite.
Reste à savoir maintenant si cette circulaire a été abrogée avec le nouveau protocole....
On m'a dit aussi qu'il faut effectuer des heures de travail apres le CIF pour que les heures puissent être prises en compte. Combien, ça c'est le flou...
Enfin, je vais aux assedics une fois plus, je vous tiens au courant.