Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

comment être intermittent du spectacle

Démarré par fores002, 22 Novembre, 2010, 15:26:30 PM

« précédent - suivant »

fores002

Bonjour à tous, bon le titre n'est pas très claire donc je vais vous expliquer ma situation en quelques mots avant de poser ma question:
Je travaille pour le moment à mi-temps en tant qu'assistante d'éducation, en parallèle je suis dans une troupe de théâtre qui se professionnalise (demande de licence d'entrepreneur du spectacle en cours) et je vais intervenir seule dans un centre culturelle pour mettre en scène un spectacle pour enfants. Étant donné que je ne suis pas demandeuse d'emploi je ne suis pas inscrite à l'ANPE mais est-ce que je dois m'inscrire quelque part en attendant d'avoir le nombre d'heures suffisant pour bénéficier du statut d'intermittent? En gros je ne sais pas très bien en quoi ça consiste et on m'a donné tellement de versions différentes que je suis totalement paumée. :-\
Merci de votre aide

viviane

Le principal à savoir:

1) Ne pas démissionner de ton mi-temps sans réfléchir. Fais une recherche (bouton en haut à gauche) sur ce forum avec le mot "démission", tu verras pourquoi.

2) attends d'avoir tes heures pour t'inscrire, c'est plus simple.

potasse le  livret cap de la cip-idf.

http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=3854

Et bienvenue au club!