Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Spectacle et Sacem

Démarré par Fran6, 21 Octobre, 2010, 19:28:54 PM

« précédent - suivant »

Fran6

Bonjour, je souhaiterais vous poser une question :

Un groupe d'amis à organisés un petit concert le mois dernier, par contre la déclaration sacem n'a pas était faite au préalable, faute d'organisation.
Devons nous la faire maintenant ou il y a prescription ?
Merci

Ankaa

Bonjour,

non, il n'y a pas prescription. Normalement, il faut faire la demande au préalable, sinon, la SACEM peut majorer le montant de la perception. Il faut donc prendre contact avec eux, et... jouer au gentil benêt : "je ne savais pas que ça existait, je viens de l'apprendre, je ne sais pas comment ça marche, pouvez vous m'expliquer" etc.
Et négocier éventuellement les majo si jamais ils en mettent.