Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

renseignement sur la première ouverture de droits

Démarré par hestia19, 22 Mai, 2007, 20:20:54 PM

« précédent - suivant »

hestia19

Salut à tous, je m’appel Fred et je suis musicien, en juillet 2005 je me retrouve au chômage, un soir de concert, une assoc qui gère des intermittents du spectacle me contacte pour me demander si ça me dis  de devenir intermittent, n’y connaissant pas grand-chose et étant au chômage je me suis dis que c’était l’occasion de me lancer. La personne de l’assoc m’a dis que je devais faire 507h SANS LIMITE DE TEMPS pour ma première ouverture de droits.
Je viens d’obtenir mes 507h (depuis juillet 2005), j’ai pris rdv aux ASSEDIC et les ASSEDIC m’annonce que je ne rempli pas les conditions pour faire ma première ouverture de droits car mes 507h n’ont pas était faites en 319 jours.

Je suis un peu perdu car plusieurs musiciens actuellement intermittents m’on dit eux aussi que pour une première ouverture de droits il n’y avait pas de durée déterminé.
Je vous remercie pour votre aide.
Fred.

mruriel

Bonjour,

Première ouverture de droit ou renouvellement les 507 heures doivent être effectuées en 10 mois pour les techniciens et en 10 mois 1/2 pour les artistes.
Je ne comprends pas que tu ne te sois pas renseigné avant...
Certes, les modalités pour être indemnisées par les ASSEDIC varient régulièrement mais cela fait longtemps qu'il faut faire 507 heures en ce laps de temps (et avant c'était sur 12 mois).

hestia19

Je te remercie pour ta réponse, en fait j'ai fais confiance à l'assoc qui gère mes bulletins de paie, contrat, congés spectacle, etc... mais finalement ils ce sont fais du fric sur mon dos en me disant que je n'avais pas de durée limitée pour ouvrir mes premiers droits, pourtant ni les ASSEDIC, ni l'ANPE ne s'est soucié du temps que je mettai pour faire mes 507h, du coup je me retrouve à repartir quasiment à 0h, c'est la fête..., donc je vais changer d'assoc de gestion, si quelqu'un en connait une sérieuse et responsable !!! ce serai sympa de me donner l'adresse.

Bon, je retourne à la recherche de mes heures...