Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

dossier de renouvellement...à quelle date?

Démarré par manu.dem1, 13 Août, 2010, 10:48:31 AM

« précédent - suivant »

manu.dem1

Bonjour à tous,

Je suis batteur, intermittent depuis environ 2 ans.
Ma question concerne la date de renouvellement : comment la calculer ?
Après avoir appelé le 3949, elle est passée du 16 juin au 11 août puis 29 juillet (là c'est le pôle emploi qui m'appelle pour me prévenir de renvoyer fissa mon dossier, ce que je fais...) et lorsque je les recontacte pour prendre des nouvelles de mon cher dossier, ils me répondent qu'en fait je dois le renvoyer fin août! (avec les AEM du mois d'août)
J'avoue que je commence à être paumé.
Faut-il recalculer la date de renouvellement chaque mois en revenant 10 mois et demi en arrière et vérifier qu'on a bien les 507 heures durant cette période?

Merci d'avance pour vos réponses

Manu

imago

Bonjour,

ce n'est pas à Pole emploi de te dire quand tu dois envoyer le dossier. Tu peux remplir ce dossier dès que tu es sûr d'avoir tes 507 heures et d'être dans les clous.
Effectivement, si tu décales d'un mois ta déclaration, cela décale d'autant la période de référence pour le calcul des heures ce qui fait que tu risques de voir des heures antérieures à cette période non prises en compte dans le calcul. Si tel est ton cas, dis-leur que tu veux que le calcul se fasse à partir de la dernière date indiquée dans le dossier que tu leur a envoyé.
Je ne comprend pas pourquoi, ils te demandent d'attendre fin août (pourquoi d'ailleurs fin du mois car le dernier jour pris en compte peut être à n'importe quel moment du mois, en général les intermittents sont rarement mensualisés). Demande-leur quelle est la raison qui fait qu'ils ne prennent pas en compte le dossier que tu leur a envoyé.

manu.dem1

Ok, merci beaucoup, je les appelle lundi.
Donc si je comprend bien, le renouvellement sert à calculer le taux? Et donc, qu'est ce qui est le mieux pour le taux ? Avoir beaucoup d'heures mal payées ou moins d'geures mieux payées?

Arno_D

avec leur mode de calcul aujourd'hui quoiqu'il arrive il faut beaucoup d'heures très bien payées pour avoir un bon taux

dans les autres cas je serais tenté de dire , vu les facteurs de calcul qu'il vaut mieux favoriser le montant globlal que les heures

imago

A priori, la majorité des intermittents n'ont pas le choix entre faire peu d'heures très bien payées ou faire beaucoup d'heures moins payées. En général, on fait ce qu'on nous propose au tarif qu'on nous propose (ou qu'on a réussi à négocier).
Mais si tu veux t'amuser à comparer les différences, tu peux le faire là:
http://www.tauxintermittent.fr/TauxJournalier.php