Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

tendances du CIF

Démarré par nicoburlaud, 10 Février, 2010, 14:49:06 PM

« précédent - suivant »

nicoburlaud

Bonjour,
intermittent depuis 10 ans, j'ai très peu profité de mes droits à la formation, et aujourd'hui je ferais bien un stage long, en CIF. Mais j'aimerais avoir plus d'infos sur les tendances actuelles du CIF : sont-ils souvent refusés, acceptés,... L'AFDAS me dit que dans certains domaines, il faut avant tout faire un bilan de compétences, d'autres non (le bâtiment, par exemple,...), pourquoi ?
Et puis est-il toujours d'actualité que les heures effectuées lors du cif sont comptabilisables pour renouveller ses heures et resigner pour l'intermittence à la sortie du CIF
merci si vous pouvez m'aider
nico

vince

Bonjour, l année dernière,de janvier 09 a septembre 09, j ai fais un CIF.
L'AFDAS a tout pris en charge (le cout du stage...une partie est quand même resté a ma charge et j étais rémunéré sur la base de mes cachets)
le tout c' est de bien ficelé ton dossier et préférer les formations dont  le diplôme est  reconnu par l'état....enfin passe leur un coup de fil "0144783939" et demande le département CIF,
ils sont sympa et pourront répondre à tes questions

Halley

Bonjour je voulais savoir  a peu pres combien il vous est resté en charge du cout de votre formation par rapport au total?

Je fais actuellement une demande de prise en charge et j aimerais aoir une petite idée de si il reste beaucoup en general a payé...

merci d avance