Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Financement cours d'anglais

Démarré par mingus, 29 Janvier, 2013, 14:46:05 PM

« précédent - suivant »

mingus

Bonjour à tous.

Je suis intermittent du spectacle depuis 8 ans, et j'aimerai faire une formation d'anglais financée via le DIF (droit individuel à la formation). Je me suis donc dans un premier temps renseigné à l'AFDAS. Pas de soucis, je suis éligible et ai droit à 107H financées à hauteur de 9 euros 15 par heure (979,05 euros en tout). Vous me suivez?
Puis je suis allé dans un centre de formation dont je suis ressorti avec un devis qui dépasse mon enveloppe (110H dont 107 H de DIF à 14euros 60/H. Coût total de la formation:2000 euros et des brouettes). Vous me suivez toujours?
J'explique alors à la madame que je n'ai droit qu'à 979 euros, et que je n'ai pas les moyens de financer le reste. Mais elle me répond que je n'ai pas à passer par l'AFDAS et qu'il faut que je fasse ma demande à Pole emploi... À ce moment là, un frisson me parcours tout le corps. Je n'ai pas envie que pôle emploi (ce vieux Polo) ne me prenne la tête, bloque mes droits ou je ne sais quoi... Mais elle est sûre d'elle, il faut que je m'adresse à Pole emploi qui pourra financer ma formation à hauteur de 14euros 50/H et que tout se passera bien et youkaïdi Youkaïda.
À votre avis, est ce possible de passer par Pole emploi sans passer par l'AFDAS, et comment ça se passe?
J'espère avoir été clair et pas trop long.
Merci

Ankaa

Salut,

tu parles de quelle madame ? celle de l'organisme de formation à 2.000 € ? >> oui, c'est logique qu'elle insiste pour te vendre son produit  ;D

Sinon, et encore récemment, l'AFDAS proposait des formations en Anglais complètement prises en charge, sans que tu n'aies rien à débourser, en lien avec les GRETA, je crois. Est-ce que tu as vu avec l'AFDAS, donc, ce qu'ils pouvaient te proposer en formations dites "conventionnées" ?

mingus

Bon et bien, je me suis rendu à Pôle emploi, ils m'ont répondu qu'ils ne prenaient pas en charge la formation des intermittents. Affaire classée. La madame m'aurait donc fait perdre mon temps... Je vais me renseigner auprès de l'AFDAS

merci pour ta réponse