Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

carences

Démarré par elparisino, 11 Juillet, 2010, 16:20:12 PM

« précédent - suivant »

elparisino

Bonjour tout le monde... je suis chef monteur depuis 6 ans, et pour les besoin d'une émission quotidienne j'ai accepté de signer un contrat en CDDU de 10 mois. Pendant ce contrat j'ai été recalculé par les assedic, qui à ma grande surprise m'ont calculé 45 jours de carences (ce qui me semble ENORME) .

Etant donné que je suis déclaré sur 35H semaine, en faisant le calcul savant des assedic, j'avais pu constater que j'avais droit à 4 jours indemnisés par les assedic par mois. J'avais donc cru que ces jours allaient être décompté de mes jours de carence.

Mais à ma grande surprise, maintenant que je ne suis plus en contrat et que par conséquent j'ai besoin de mes indemnités, ils m'ont dit que je n'ai écoulé aucun jours de carence pendant les 10 mois de mon CDDU car j'étais sous contrat. Et donc il me reste toujours 45 jours de carence plus les 7 jours de différé.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que certains de mes collègues ont le même statut que moi et touchent un complément des assedic chaque mois qui correspond aux fameux 4 jours indemnisés... alors pq ces 4 jours sont utilisés pour les payements mais pas pour les carences?

pleaseeee aider moi!!!

Vercors

Je ne sais pas si il s'agit de ça mais, dixit les assedics "vous pouvez bénéficier du maintien partiel de vos allocations si votre activité n'excède pas 110 heures par mois." Or si tu es à 35h/semaine, ça fait 140h/mois donc pas d'indemnités. Et à mon avis, pas d'indemnisation > pas de jours de carence utilisés. (Tes collègues sont peut-être à mi-temps?)

elparisino

alors, je viens une fois de plus d'aller voir mes assedic... et je suis tombé sur une personne à l'accueil qui m'a envoyé balader avec une violence énorme en me disant que les intermittent ne sont pas son problème et que je n'ai qu'à pas travailler autant... là au moins j'aurais pas de carences.

Mes collègues ont exactement le même contrat que moi et le même nombre d'heure... la seule différence est qu'ils ont déjà utilisé les jours de carence...

imago

Il y a effectivement des trucs bizarres dans ton indemnisation.

Tout d'abord, pourquoi as-tu eu une carence de 45 jours? Ce qui est effectivement beaucoup. Vérifie dans le document ci joint (page 54) si tu rentres dans un des cas
http://info.assedic.fr/unijuridis/travail/documents/ci0409.pdf

D'autre part, si tu as été "recalculé" pendant ton cddu de 10 mois c'est qu'ils t'ont indemnisé pendant cette période sinon tes droits précédents n'auraient pas été épuisés et donc par de réexamen de ta situation. As-tu été indemnisé pendant ce cddu (même quelques jours au minimum)?

En étant intermittent et en travaillant aux 35 heures, tu es effectivement indemnisé environ 4 jours par mois (voir la bible de la cip page 22) voir http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_JUIN_2010.pdf

Si as 45 jours de carence, ces jours auraient effectivement dû être réduits d'autant par mois soi environ 40 jours en 10 mois. Ton raisonnement est juste.
Normalement tu dois avoir tes avis de paiement sur ton espace perso à Pole Emploi, vérifie ce qu'ils t'ont déclaré chaque mois. Tu peux aussi aller dans "attestations" et voir dans les infos disponibles (avis de situation, périodes indemnisées etc.) pour te faire une idée sur ce qui s'est passé.
Je n'ai pas ces infos, il faut que tu vérifies toi-même et voir si il n'y a pas une erreur de leur part (ce qui est trrrrrès fréquent, d'autant plus que nous ne sommes pas leur priorité comme on te l'a dit...  >:(

elparisino

Merci pour vos réponses

j'ai effectivement été indemnisé de 8 jours avant mon recalcul.. pour ce qui est de mes 45 jours de carences, je ne comprends toujours pas car je n'ai pas travaillé plus que d'autres années... la seule chose est que j'ai mis 2 ans pour utiliser mes 243 jours d'indemnisation.

et d'après les assedic les carences n'ont pas été décompté pendant mon cddu car même si j'étais au 35H j'étais déclaré du 1 au 30 du mois... mais cela ne m'explique toujours pas pq quand il s'agit d'être rémunéré pendant le cddu cela ne pose pas de problème.