Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Dans la ligne de mire du Pôle emploi

Démarré par scoubidou, 05 Mai, 2010, 16:36:22 PM

« précédent - suivant »

scoubidou

Hello

Voilà depuis trois mois le pôle emploi m'a un peu dans la ligne de mire.
Ils refusent de me verser mes allocations tant qu'ils n'ont pas eu les "AEM" de validées...
Le soucis c'est que les employeurs ont 15 jours pour les envoyer et que certains et c'est le cas de celui avec qui je travaille attend la fin du mois pour envoyer ses papiers...Résultat le mois dernier j'ai eu le virement sur mon compte le 24 !
Bilan = 500¤ de découverts évidemment, puisque mes prélèvements arrivés en début de mois.

C'est un truc de fou, j'appelle le pôle emploi "nous ne pouvons pas vous faire de versements puisque nous n'avons pas la preuve que vouas ayez réellement travaillé" ça fait trois mois que ça dure...

Un juriste m'a dis que c'était formellement interdit de par le code du travail de bloquer les allocations
mais enfin bon, comme c'est un peu prêcher dans le désert, je voulais savoir s'il y avait moyen de bouger quelque chose, si l'un d'entre vous avait déjà eu le tour car apparemment ça n'est pas rare...

merci d'avance pour vos conseils

teddy59

Ton juriste à tout à fait raison !! d'ailleurs j'ai du mettre les références de l'article du code du travail qui en parle dans un des post de ce forum , recherche -le .

En ce qui concerne ce que tu peux faire : SI tu avais  demandé il y a 15 jours 3 semaines je t'aurais contact le MEDIATEUR POLE EMPLOI malheureusement il vient de démissionner car il n'était pas entendu quant à ses propositions (NB Il était TROP HUMAIN VIS à VIS des demandeurs d'emploi !!!!) un nouveau médiateur sera nommé incessamment donc tu peux le contacter et si cela ne marche pas ..... le MEDIATEUR de la REPUBLIQUE .

Tu peux aussi les harceler des fois ca marche

Bonne chance te tiens nous au courant

scoubidou

Salut, merci pour ta réponse.
Malheureusement au pôle emploi qui s'occupe de mon dossier, les personnes qui s'occupe des intermittents ne sont disponible au téléphone que le mercredi et le vendredi...et y aller ne sert a rien, ils ne te reçoivent pas.
Lorsque j'y suis allé le mois dernier pour donner mon guso j'ai exigé de voir la personne qui s'occupe de ça, finalement a force de bloquer tout le monde genre "je ne pars pas d'ici sans l'avoir vu" au bout de 10 mn elle vient et me sort "vous me dérangée pour ça"
accessoirement il faut que je mange un peu quand même, enfin bref...

teddy59

Je t'ai retrouvé l'Article du Code du travail que tu peux leur donner (N.B. Ils le connaissent mais feignent de l'ignorer!!!)

Article L5422-7

Les travailleurs privés d'emploi bénéficient de l'allocation d'assurance, indépendamment du respect par l'employeur des obligations qui pèsent sur lui en application de la section 3, des dispositions réglementaires et des stipulations conventionnelles prises pour son exécution
.

vincent2004

Le problème de départ est quand même l'employeur! Si l'employeur fait son boulot en temps et en heures il n'y  a pas de problème de paiement! Le problème c'est notre activité précaire ne nous permet pas de pousser une gueulante chez nos employeur donc c'est plus simple de responsabiliser le service publique du pôle emploi.

xavlight

Slt à tous,

Moi, il me demande d'envoyer les photocopies de mes bulletins de salaire, alors comme je vais les recevoir que entre le 10 et le 15 + le temps de faire les photocop et de les envoyer, je ne sais pas quand je toucherai les alloc du mois dernier!!